F.c. Haut D Allier
Trévol
15:00 - 26 août 2018
Grégory SCHUSTER

Commentaire de Romain Vachette :

Lancement officielle de la saison ce dimanche après-midi à l’occasion du premier tour de Coupe de France.

Le tirage n’avait pas été clément pour nos joueurs qui devaient se déplacer sur la pelouse du FC Haut d’Allier (Départementale 1) que nous avions affronté par deux fois la saison passée en championnat pour deux victoires mais nos adversaires avaient démontré de belles qualités dans le jeu.

L’USLL se présentait pratiquement au complet. Notre jeune gardien U18, Gwenaël Hidien, avait pris place dans les cages pour suppléer Remi Pierre, suspendu.

Le début de match était timide de part et d’autre, le fameux round d’observation !

Renforcé par quelques éléments, les locaux se montraient cependant dangereux à la fin du premier quart d’heure et il fallait que Gwenaël soit vigilant pour stopper la tentative de l’attaquant adverse.

Puis, les Jaunes et Rouges réagissaient et profitaient d’une erreur du portier local pour débloquer le tableau d’affichage par Maxime Dunaud (20eme). Ce dernier doublait la mise suite à une frappe du capitaine Dorian Dubreuil, repoussée par le gardien de Haut d’Allier dans ses pieds (39eme).

Les locaux poussaient juste avant la pause et profitaient d’erreurs défensives pour réduire la marque (44eme).

Haut d’Allier, reboosté par ce but, redémarrait le second acte pied au plancher et profitait, à l’heure de jeu, d’une action confuse pour égaliser.

Mais c’était sans compter sur la réaction d’orgueil des joueurs du coach Romain Pacton qui, dans la minute qui suivait, allaient refroidir l’engouement des locaux en reprenant l’avantage par l’intermédiaire de Romain Vieira, bien lancé dans le dos de la défense par Anthony Pracastin, tout juste entré (67eme).

Les joueurs en noirs jetaient toutes leurs forces dans la bataille mais c’était l’USLL qui avait le dernier mot par l’intermédiaire d’Anthony Pracastin qui parachevait le résultat par un quatrième but dans les arrêts de jeu.

Victoire 4-2 synonyme de qualification pour le tour suivant au terme d’une rencontre âpre.

A noter la blessure d’Esteban Pereira à la demi-heure de jeu. Plâtré pendant une quinzaine de jours, tout le club lui souhaite un prompt rétablissement.

G G P P N N

1 U.S. SUCS ET LIGNON 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8