UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

BILAN ET VOEUX DU PRESIDENT DU GHC

10 janvier 2019 - 13:20

Avec une année sous le signe d'une coupe du Monde riche en émotion pour tous les amoureux du football, le début de l'année correspondant à notre deuxième partie de saison 2017/2018 a confirmé la cohésion et les ambitions au sein de notre groupement. Quelques 130 enfants participaient aux différentes sections représentées à tout âge.

La belle victoire de notre équipe de France laissait présager un engouement chez nombre de jeunes pousses, confirmé à la rentrée de septembre avec nos premières journées découvertes. Dès le mois de juin, l'équipe dirigeante s'est mobilisée pour pouvoir encadrer tous nos licenciés avec des effectifs en hausse dans notre école de foot, mais également pour nos sections U10/U11, U12/U13, U14/U15, U16/U18.
Quelques 160 jeunes licenciés forment ainsi notre effectif pour aborder cette nouvelle saison 2018/2019. A noter l’intérêt grandissant des féminines parmi nos jeunes.

Exceptée notre section U8/U9 avec une trentaine de petits assidus, l'encadrement s'est étoffé plus tardivement avec trois nouveaux éducateurs bénévoles accompagnés de parents sur les plateaux du week-end.
Les U6/U7 au nombre d'une vingtaine minimum peuvent compter sur quatre encadrants accompagnés également de nombreux parents.
C'est avec une grande fierté que notre école de foot est largement représentée le week-end sur les différents plateaux du bassin avec en moyenne quatre équipes engagées.

Nos U10/U11 sont également représentés en nombre pour former deux équipes à minima encadrés par cinq éducateurs passionnés.
Les U12/U13 avec ses trois éducateurs forment une équipe étoffée avant de connaître pour une grande partie le football à 11 l’an prochain.
Trois éducateurs encadrent notre vingtaine de U14/U15 sur ce premier championnat réalisé et terminé en décembre.
Un effectif plus restreint mais soudé pour nos U16/U18 malgré l’arrivée de deux recrues hors délai à mi championnat, encadrée par deux éducateurs et deux encadrants.

Niveau sportif, que de satisfactions !
Chez nos petits, un apprentissage prometteur pour une école de foot assidue aux entraînements ainsi que sur les plateaux…
Nos équipes U11 font preuve d’un très beau parcours sur leurs championnats respectifs avec de belles performances contre des adversaires de qualité.
Pour notre équipe U13, le challenge a été relevé avec brio sur cette première partie pour un maintien bien mérité…
Première Division, c’est le challenge que nos U15 ont réussi à gagner sur ce championnat ! Un grand bravo à ce groupe formé essentiellement de U14…
Nos U18, saison pleine d’émotions ! Rien ne leur a été épargné… Que penser du premier événement avec la blessure d’une pièce maîtresse de ce groupe ! Gwenaël, notre gardien se blesse gravement avant même le début du championnat. S’en suit un nombre de blessures sans précédent. Gabriel essentiel dans l’entre jeu se blesse aussi gravement au poignée… Ces deux joueurs devraient revenir prochainement !
Mathieu, Paul P, Paul B… viennent remplir à leur tour l’infirmerie.
Malgré les événements contraires, c’est avec fierté que ce groupe reste invaincu sur ce championnat pour lui permettre d’accéder à l’échelon supérieur. Performance exceptionnelle pour notre groupement en retrouvant la ligue pour évoluer en PROMOTION D’HONNEUR, habituellement réservé à deux ou trois clubs du bassin.

Les objectifs sont clairs désormais : continuer l’apprentissage pour notre école de foot, maintenir notre niveau de jeu pour nos U11, se maintenir pour nos sections U13, U15 et U18 ! L’avenir du Groupement passera par ces différents maintiens, signes d’un niveau de jeu connu et reconnu dans le département. Le travail fourni cette saison présage un avenir plus serein pour étoffer nos effectifs les saisons futures pour une pérennité essentielle au sein du GROUPEMENT HAUT-CHER.

Le Groupement, c’est aussi des bénévoles qui œuvrent toute la saison pour améliorer les conditions sportives et extra-sportives de l’ensemble des licenciés.
Ainsi cette année, le système d’arrosage est à nouveau opérationnel, l’ensemble des vestiaires a été rénové, les locaux techniques isolés, les mains courantes ont été repeintes…
De nouveaux ballons et accessoires pour la pratique du football…

A venir, la réalisation d’une salle de quarante m² pour agrandir la buvette existante, la réfection des cabines de remplaçants…

C’est aussi la volonté d’être reconnu ! Une boutique est en cours avec l’organisation d’une vente de survêtements et accessoires pour l’ensemble des licenciés.
Différentes manifestations sont en réflexion : sortie sportive, organisation d’un tournoi…

Ainsi, c’est une grande fierté de représenter le Groupement Haut-Cher accompagnés de tous nos dirigeants passionnés pour encadrer l’ensemble de nos jeunes footballeurs. 
Toute l’équipe d’éducateurs aura à cœur d’inculquer aux jeunes licenciés les techniques et tactiques fondamentales du football tout en leurs assurant une éducation sportive et sociale basée sur la volonté de progresser avec un état d’esprit fondé autour du respect, de la tolérance et de la solidarité.
Voici les valeurs importantes que le club souhaite mettre en avant :
« Ambition », « Respect », « Plaisir » et « Convivialité »
Et pour conclure, je tiens à vous présenter nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2019, qu’elle vous apporte, joie, santé, bonheur et réussite.
Tous ensemble, le Groupement Haut-Cher continuera de grandir avec ses valeurs.

Amicalement et sportivement,
Christophe ODRY​​​
Président du GHC

Commentaires

SUIVEZ LES MATCHES DE L'USLL EN LIVE !!!

https://scorenco.com">Suivez le Live sur Score n'co

Aucun événement