23 décembre 2018 à 20:13

INAUGURATION SALLE AU STADE LOUIS PENTHIER

Commentaire publié sur la page Facebook de la commune de Lignerolles :

La petite histoire de la salle Louis Penthier …inaugurée ce matin.
L’augmentation des effectifs de l’école a exigé quelques modifications logistiques pour accueillir dans des conditions convenables les enfants de la commune.
En effet, l’espace réservé à l’accueil péri scolaire est devenu salle de classe et l’ancienne salle des associations a muté en salle péri scolaire. Les associations avaient donc perdu leur lieu de rencontre.
Pour palier à ce manque, la salle municipale qui se trouve dans l’enceinte du stade a été agrandie de quasiment 40 m2 et entièrement remise en état pour offrir un lieu de rencontre agréable et digne de ce nom.
Monsieur le Maire a donc encouragé les Présidents des différentes associations à s’approprier cette salle pour leurs activités respectives, en soulignant que certains l’utilisaient déjà. Madame la Sénatrice a été remerciée pour avoir en son temps alloué une subvention pour le stade ; elle s’est dite heureuse de voir que la commune se portait bien grâce aux associations.
Monsieur le Maire a souligné, encore (mais une fois n’est pas coutume !), que le tissu associatif est un des nerfs des petites communes rurales sans qui rien n’est possible.
Les bénévoles venus nombreux, les artisans qui ont œuvré sur ce chantier, les plus vaillants footeux et enfin les Lignerollais présents ont été remerciés puis invités à partager le verre de l’amitié joliment accompagné d’un buffet de fête allais-je dire … mais c’est bien d’actualité n’est-ce pas !