18 décembre 2018 à 18:04

Réaction du coach Romain Pacton suite à la rencontre de ce dimanche :

L’USLL, pour son dernier match de l’année, se déplaçait à Saint Maurice de Lignon, pour affronter le leader.
Nous allons effectuer un début de match assez timide, mais nous sommes bien en place défensivement. Les locaux auraient dû bénéficier d’un pénalty à la 20ème minute, mais l’arbitre en décida autrement. De notre côté, nous ne sommes pas dangereux, si ce n’est sur un coup franc d’Anthony, que le gardien va bien chercher. Nous avons un déchet technique assez important, ce qui nous prive d’opportunités. Et en plus, nous ne proposons que trop peu de profondeur pour se sortir de leur pressing et les faire reculer. Et le premier tournant du match va intervenir dans les arrêts de jeu, avec un pénalty pour Sucs et Lignon, transformé.
Au retour des vestiaires, nous allons nous libérer, et effectuer 25 minutes de bonnes qualités, avec des occasions de but pour Maxime, Mathieu et Baptiste. Et pour moi c’est le second tournant du match, ou chez le leader, il faut être capable de scorer dans ces temps forts. Les locaux vont doubler la mise toujours sur pénalty à la 65ème minute. Cependant, nous ne baisserons pas les bras, et notre volonté de vouloir jouer jusqu’au bout montre le caractère de cette équipe. Le 3ème but sur une contre-attaque dans les arrêts de jeu est quelque peu dur pour les gars.
Au final, sur ce match, Sucs et Lignon était meilleur que nous. La différence c’est fait sur le réalisme. Cependant, et malgré la défaite, je suis content de l’état d’esprit montré tout au long de ce match. J’en profite pour remercier Kévin et Mathieu d’avoir fait ce si long déplacement avec nous.
Un grand merci aux dirigeantes et dirigeants de Sucs et Lignon pour leur accueil parfait.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !