11 décembre 2018 à 18:08

Réaction du coach Romain Pacton suite à la rencontre de ce dimanche :

L’USLL recevait Issoire, second au classement, et meilleure défense de la poule.
Sur un terrain gras et un temps venteux, nous avons montré des vertus de solidarité dès le début de match. Le but de Jérémy à la 20ème va récompenser la volonté de cette équipe. Regroupés en défense autour d’un excellent Anthony et contre le vent, nous subissons sans énorme alerte. Sauf à la 43ème minute, où sur un ballon en profondeur, l’arbitre jugeait que Rémi faisait une faute et donner un pénalty aux visiteurs. Mais Rémi faisait un arrêt magnifique. Cette avantage préservé à la mi-temps est peut-être le tournant du match.

En seconde mi-temps, nous allons subir la réaction des Issoiriens, qui semblent plus agressifs dans les duels, mais la volonté de défendre tous ensemble nous permet de garder le score. Nous aurions pu marquer un second but par Loic, qui nous auraient permis de souffler. Les derniers instants, avec la multiplication des coups de pieds arrêtés, seront difficiles, mais nous ne céderons rien.

Au final, en terme de jeu, ce n’était pas la panacée. Mais sur un terrain difficile, nous nous sommes adaptés. C’est la victoire d’un groupe qui ne lâche rien, et qui fait les efforts les uns pour les autres. Cette équipe n’a pas calculé ces efforts (en témoigne les efforts défensifs de Jéremy et Loic), des joueurs comme Anthony, Maxime et Ben acceptent de jouer à différents postes pour le bien de l’équipe.

Maintenant, nous avons un dernier match chez le leader Suc et Lignon, pour clore une année civile magnifique, avec 17 victoires en 21 matchs. Et ce n’est pas dû au hasard, mais en particulier à votre investissement aux entrainements. Et j’espère que cela ne changera pas en 2019.