UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

5 décembre 2018 - 18:40

Retour sur les rencontres de nos jeunes du week-end dernier. Un grand merci à nos éducateurs !

→ Commentaire de Philippe PRACASTIN (Educateur U18) :

Sur le terrain de Lignerolles, nos jeunes rencontraient l’équipe de Bessay classée 4ème du championnat. Pour cette rencontre, nous étions heureux de retrouver des retours de blessures et de pouvoir compter sur un banc des remplaçants beaucoup plus fourni.

Je pense que nous avons fait le match le plus fourni sur le point de vue technique et en plus s’est ajouté la réussite car en 15 min et trois frappes cadrées, nous avons marqués trois fois. La première frappe de Paul entre les jambes du gardien, la seconde de Pilou contrée par un défenseur et la dernière en retrait et poussée par un joueur adverse contre son camp. Pourtant l’équipe adverse continuait à jouer et sur un coup-franc, il revenait dans le jeu 3-1, 35min. Mais tout le groupe avait décidé de ne rien lâcher et avec un Hassan enfin retrouvé, le jeu était plus fluide, il distribuait de super ballons à ses attaquants qui ne manquaient pas d’aggraver le score avant la pause. 5-1 Paul et Kallil

La seconde mi-temps permettait de faire tourner les joueurs qui revenaient de blessures et donner du temps de jeu aux autres. Le jeu et l’envie étaient toujours là, les enchainements étaient toujours agréables à voir, défensivement Adrien restait solide et Kallil et Pilou inscrivaient les deux derniers buts de la rencontre avant que Bessay sur coup-franc réduisait le score. 7-2

Le score est flatteur car il n’y a pas autant d’écart sur les deux équipes. Mais je pense que nous avons fait le match le plus abouti depuis le début de saison. Le retour des blessés a libéré certains joueurs qui n’étaient plus dans le coup, le groupe est plus étoffé et l’envie de rester en haut de tableau est partagé par tous. Il reste deux finales, une contre St Victor ce week-end qui va être très compliquée. A nous de mettre les bons ingrédients en début de match comme on a su le faire ce samedi.

→ Commentaire de Romain VACHETTE (Educateur U15) :

Réception ce samedi après-midi à Lavault Ste Anne de l’Entente Vallon. Malgré notre prestation la plus aboutie depuis le début de saison, nous avions dû nous incliner au match aller. Un sentiment de revanche nous animait et surtout il nous fallait reprendre des points après notre piteuse dernière sortie.

Pour ce match, nous alignions une équipe « expérimentale », obligation au vu des absents et blessés de dernière minute !

La rencontre débutait sur une pelouse assez grasse et les 5 premières minutes étaient à l’avantage des visiteurs avec un fort pressing récompensé par deux tentatives de frappe sans grand danger pour notre gardien, Mathys Ferreira. Puis, nous reprenions au fil des minutes la possession du ballon et allons commencer à nous montrer dangereux à trois reprises mais sans succès. A la 20eme min, Evan Bonnefond partait du milieu de terrain suite à un ballon en profondeur de Yael Ezzahir, résistait au duel avec le libero adverse et devançait la sortie du gardien pour ouvrir la marque !

Dans la foulée, c’était au tour de Yael de prendre de vitesse l’arrière-garde de Vallon pour aller doubler la mise (23eme min). Nos adverses venaient quand même de prendre un petit coup derrière la tête et le 3eme but du GHC ne sera que logique, Yael passant entre 2 défenseurs pour récupérer le ballon que venait de repousser le gardien et fusillant ce dernier à bout portant (35eme min).

3-0 à la pause, logique malgré beaucoup de déchets dans le jeu.

Le second acte va voir une domination encore plus accentuée de notre équipe. Les bonnes entrées de Pierre, Axel et Nolann (leur premier match chacun) n’ont en rien changé notre engagement. Et au fil des minutes et de la pression de notre bloc qui récupérait de plus en plus haut le ballon, nos attaquants allaient augmenter l’avance au score : nouveau but pour Yael (un triplé), pour Evan (un doublé), une réalisation de Flavien Deneuve à la retombée d’un ballon venant de frapper la transversale suite à un tir de Pierre, et enfin une réalisation d’Hugo Caillot sur un face à face remporté avec le dernier rempart de Vallon.

Victoire méritée, l’envie était présente et chacun a démontré son investissement. La prestation dans le jeu est correcte même si j’aimerai que nous prenions plus notre temps en faisant plus circuler le ballon.

Nous voilà donc maintenant à quelques jours de notre dernière rencontre de cette première phase et l’objectif sera clair : remporter notre « finale » ce samedi  sera synonyme de première place et surtout d’accession à l’échelon supérieur, la 1ere division. Pas besoin de motivation supplémentaire !!!

→ Commentaire de Vincent FABRE (Educateur U11 Niveau 1) :

Quel après-midi du GHC !  Cette fois, elle fut catastrophique. Après une très bonne prestation la semaine dernière, l’équipe du GHC s’est effondrée ce samedi : aucun jeu collectif, peu d’envie, plus la tête ailleurs qu’à des matchs de foot… L’addition est logique à l’arrivée : 2 défaites, 5 buts encaissés, aucun marqué !

GHC – Chassenard : O – 1

Nous avons joué 5 minutes en tout et pour tout dans ce match (et dans toutes l’après-midi). Nous avons eu des occasions pendant ce temps de jeu, mais sans les transformer et avec un manque flagrant déjà de conviction et d’envie dans les frappes ou les enchaînements. Nous aurions dû tout de même ouvrir le score à ce moment-là, sur une reprise d’Iban ou sur un tir léger d’Emile. Cela laissait espérer une montée en puissance dans le reste de la rencontre. Ce fut l’inverse…

Le GHC perdait le rythme et se laissait imposer la façon de jouer des adversaires. Nous n’étions pas vraiment dominés, mais nous n’arrivions pas non plus à jouer ensemble. Petit à petit chacun regardait le ballon. À la pause à 0-0, les joueurs étaient apathiques et ailleurs.

En seconde mi-temps, l’enchainement était le même. Les arrières tenaient leur match, mais le côté droit prenait l’eau. Au final, Chassenard arrivait à cadrer un tir croisé et battait Mathieu qui aura été absent pendant toute l’après-midi. Il n’y eut pas même de réaction, pas de tête qui se relevait et le match se termina dans un faux rythme sans que le GHC ne se procure une seule véritable occasion.

Domérat – GHC : 4 — 0

Ce fut encore pire : le milieu de terrain fut inexistant et transparent. Pas une passe, des courses à côté du ballon et de son porteur. Seul derrière Nino colmatait les brèches au centre, à droite, à gauche et même en milieu défensif et sur la ligne du gardien. Heureusement que ses coéquipiers purent compter sur lui dans cette après-midi catastrophique !

On y vit un une-deux avec Mathéo, une ou deux tentatives de débordements… sans qu’aucun centre en retrait ne soit adressé… Ce fut bien tout, pour ne pas dire moins ! Chacun tentait — tête baissée — sa petite conduite de balle stérile qui rendait systématiquement la balle à l’adversaire…

De l’autre côté, Domérat profitait d’un gardien du GHC collé sur sa ligne et de milieux qui laissaient jouer pour marquer logiquement 4 buts et l’emporter facilement.

Bilan.

Pourtant, les deux autres équipes que nous avons vu jouer cette après-midi n’avaient rien d’exceptionnel et n’ont pas développé de jeu particulièrement remarquable. Elles étaient toutes les deux tout à fait prenables. Il arrive de perdre contre plus fort que soi en ayant joué et réussi à construire du football. Là, le GHC s’est battu tout seul, sans rien faire et sans jouer. Pourquoi ? Difficile à dire, mais le manque d’envie était criant, le jeu trop individuel et surtout, surtout, la concentration n’était pas là ! Seul Nino a surnagé et joué à bon niveau, sans se laisser emporter dans les facilités de ses coéquipiers.

→ Commentaire de Cyrille CHARTIER (Educateur U11 Niveau 2) :

Samedi matin, sur notre terrain de Villebret, nous avons vécu un bon moment de football, nos joueurs avaient les jambes et la tête !

Timéo Jean Adrien Tiziano Thibault Romain Luc Mathias et Antoine étaient en forme en cette matinée.

Les premiers ballons prouvaient qu’ils avaient envie de gagner les duels, de s’appliquer sur les transmissions de balles, faisant tous des efforts de placement pour le bien de l’équipe, un début récompensé par un but de Luc suite à un bon travail côté droit d’Antoine et Romain, la même situation se reproduit mais la frappe de Luc était plus faible oubliant Mathias complètement seul au deuxième poteau. Nos adversaires moins collectifs parvenaient sur contre à se procurer et à marquer par leur attaquante ! But en pleine lucarne imparable. Nous avons continué à bien jouer sans pouvoir scorer davantage ! 1-1 contre Centre Allier

Deuxième match contre les grandes filles de Meaulne-Vallon, nous démarrons avec un poteau d’Antoine, une domination stérile ! Malheureusement sur un corner mal dégagé en deux temp,s nous offrions le ballon à l’adversaire qui n’en demandait pas plus pour ouvrir le score juste avant la mi-temps ! Antoine profitait d’une mauvaise relance de la gardienne adverse pour égaliser, Luc sur un face à face avec la gardienne tirait sur le poteau, Mathias sur une reprise trouvait la gardienne !! 1-1, on a eu le spectacle, plus la supportrice la plus bruyante (merci à elle !), une belle matinée foot

Commentaires

SUIVEZ LES MATCHES DE L'USLL EN LIVE !!!

https://scorenco.com">Suivez le Live sur Score n'co

Aucun événement