UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

29 novembre 2018 - 13:40

Retour sur les rencontres de nos jeunes du week-end dernier. Un grand merci à nos éducateurs !

➡️ Philippe PRACASTIN (Educateur U18) :

Match de coupe ce samedi contre Varennes.
Avec 11 joueurs valident et sans gardien de but, j’ai demandé à un joueur blessé de venir avec nous pour faire le 12 et Romain en dernière minute m’a laissé un U15 pour avoir un remplaçant valide.
Sur un terrain annexe, limite du praticable, nous débutons la rencontre, avec Benjamin notre cinquième gardien de but de la saison. On va passer vite sur la première mi-temps qui a été catastrophique. On s’est mis au niveau du terrain et de l’équipe locale. On arrive à marquer sur le seul ballon en profondeur donné par Adrien à Paul qui face au gardien ne loupait pas son duel. 0-1 20min. Paul sortait ensuite car son entorse commençait à le faire souffrir. A 5 min de la pause, Kalill loupait le break face au gardien.
La seconde mi-temps était plus tendue, les locaux poussaient et devenaient plus rugueux, nos jeunes faisaient bloc et Benjamin restait solide sur un coup-franc et un corner. Dans les 10 dernières minutes, l’équipe de Varennes poussait pour revenir au score mais notre groupe jouait en contre et le jeune Flavien, tout juste rentré, ratait deux belles occasions face au gardien local. Score final 0-1.
On retiendra la qualification, la cohésion et le fait de n’avoir pas pris de but.
Samedi prochain nous recevons Bessay, équipe classée 4° avec j’espère des retours de blessures.

➡️ Florent GUESDON (Educateur U13) :

Nous nous rendions chez le 1er de la poule qui n'affiche que des victoires et une moyenne de 15 buts par match.
1er quart temps 2-0. On maintient l’adverse au milieu du terrain nous procurant même quelques occasions mais l’adversaire supérieur techniquement joue à 4 milieux de terrain et récupère beaucoup trop de ballons ce qui nous oblige à ne jouer qu'en contres attaques.
À la mi-temps 6-1.
Le début du 2eme quart temps, on reste dans le match et sur une passe en profondeur Kenzo marque un but d’une belle frappe de 15 mètres, nos joueurs restent dans le match mais les moulinois augmentent leur vitesse de jeu et nous laissent sur place. Ills inscrivent 3 but en 7 minutes. C'est à ce moment que notre équipe commence à baisser les bras: plus de marquage et de très mauvais positionnements.
La fin de match est une suite d’erreurs de débutant, on laisse l’adversaire seul, oon suit le ballon et pas le jeu. L'adversaire, avec sa technique et son physique, reste hors de notre portée. On ne fait plus rien pour gêner leur attaquants rapides. S'en suit une leçon de foot, les buts s'enchaînent : l’hécatombe.
En résumé. Certes, l'équipe en face joue dans une autre division que nous mais les erreurs de placement, de motivation ne sont pas excusables. Les fondamentaux sont à revoir. En note positive Kenzo a fait un joli travail devant.
PS : Je tiens à remercier les parents qui sont venus et nous avons passé un bon moment à la cafétéria ( peut être trop manger). 

➡️ Vincent FABRE (Educateur U11 Niveau 1) :

Equipe composée de : Mathieu, Sacha, Loucas, Nino, Emile, Mathéo, Marin, Noé, Iban, Noa.
D’abord un grand merci à Pierre - venu donner un coup de main pour l’organisation de ce plateau à domicile pour le GHC - Cyrille et David qui font travailler les jeunes joueurs à l’entrainement et veille à leur progression. Merci aussi à tous les bénévoles et entraineurs du club, mais aussi aux parents et aux coéquipiers de l’équipe 1 qui sont venus suivre nos jeunes joueurs pour ce plateau. Leur soutien a beaucoup fait pour l’engagement et la motivation de l’équipe du GHC.
Pour la première fois, ce jeune groupe s’attaquait au niveau excellence. Pour les joueurs comme pour leurs entraineurs, c’était un saut dans l’inconnu et nous ne savions pas à quoi nous attendre, ni si nous aurions les qualités pour hausser notre niveau de jeu. Nous avions fait une belle phase de brassage, mais avec quelques passages à vide et souvent en jouant seulement en réaction à l’adversité. Tous les joueurs étaient prévenus : cette fois, chaque erreur et chaque baisse de régime représenteraient un gros risque pour l’équipe. Que dire ensuite : quels matchs ! et quel bel après-midi !

GHC – Chassenard : 3 – 0 (Buts de Marin [2] et Nino)
Face à Chassenard, venu de l’autre bout du département, le GHC commençait un peu emprunté, et certainement impressionné par les gabarits et le physique de leurs adversaires. Nous avions tendance à reculer et à laisser la balle à l’adversaire. Mais, en défense, la qualité technique était présente et nous stoppions régulièrement les vagues adverses. Le GHC passait 5 minutes dans le dur. Puis, au milieu de terrain, Émile tenta une volée prise derrière lui… le stade plongea dans le silence, les regards suivaient le ballon dans sa trajectoire parabolique… La frappe finissait malheureusement par s’écraser sur le coin des montants droits ! Si le score restait à 0 – 0, l’espoir changea de camp et le GHC reprenait alors des couleurs. C’était possible ! Le sens du jeu s’inversa ! Et Émile enchainait par une deuxième frappe qui finissait cette fois à la base du poteau droit. La mi-temps arrivait sur le score de 0 – 0.
Milieu droit et avant-centre changeaient et la percussion se trouvait renforcée. Les défenseurs du GHC (Sacha, Nino et Loucas) avaient pris la mesure de leur adversaire, la peur avait disparu et plus rien ne passait, laissant Mathieu dans les buts faire les rares sorties nécessaires de façon impeccable. Marin, tout juste rentré, touchait son premier ballon, passait deux défenseurs sur sa lancée et venait tromper le gardien adverse : 1 – 0 pour le GHC. Quelques minutes plus tard, le même Marin se lançait dans une action similaire et doublait le score.
Le troisième but du GHC était de toute beauté : Noé débordait sur l’aile, entrainait ses défenseurs… Nino, défenseur latéral, venait en soutien... Noé, lui glissait la balle en retrait… Nino enchainait par un slalom entre deux joueurs de Chassenard avant de croiser une frappe déterminée au fond des filets, sous les applaudissements mérités du public Villebretois ! 3 – 0 score final.

GHC – Dompierre : 2 – 0 (Buts Emile et Iban)
Le second match contre Dompierre suivait un scénario identique. Les 5 premières minutes étaient en défaveur du GHC. Dompierre faisait tourner la balle et s’amusait dans un football de possession, certes léché, mais stérile. Le GHC suivait son plan : récupérer la balle, accélérer le jeu par des attaques rapides vers le but adverse. Là encore, le jeu changeait de sens et l’engagement du GHC privait Dompierre de la circulation de balle. Peu à peu, l’équipe adversaire se trouvait démunie et perdue. Derrière, Nino et Sacha étaient impériaux dans leur positionnement et leur repli défensif, bien aidé par Mathéo et Noé qui faisaient le nécessaire jusqu’à leur propre ligne de sortie de but ! La mi-temps arrivait sur un 0 – 0 sans véritables occasions de part et d’autre, dans un duel de milieu qui tournait peu à peu à l’avantage du GHC.
En seconde période, le GHC repartait bien et rapidement avec les mêmes intentions. Passe de Mathéo d’une petite talonnade astucieuse le long de la touche, débordement de Noé, centre contré, retour du ballon sur Émile, frappe en demi-volée avec une trajectoire lobée qui venait se loger sous la transversale de Dompierre. Le GHC ouvrait logiquement le score ! La suite fut une domination constante du GHC : les centres de Noé dans le jeu, sur coup franc et corner arrivait comme des frappes chirurgicales dans les pieds d’Iban et de Marin… Mais, le cadre était trop souvent manqué. Nous aurions dû mener 2 – 0 à ce moment-là. Il fallut attendre encore quelques minutes pour que Émile passe joliment à Iban dans la surface et que celui se retourne rapidement pour glisser un ballon bien placé au fond des filets et sécurisent définitivement le score du GHC ! Victoire finale 2 – 0.

Premier plateau en Excellence, double victoire du GHC à domicile. Du très beau jeu dans toutes les équipes, une vraie belle après-midi de football. Les entrainements payent et nous voyons dans le jeu des éléments travaillés le mardi et le vendredi. À confirmer à l’extérieur !

➡️ Cyrille CHARTIER (Educateur U11 Niveau 2) :

Samedi matin, nous sommes accueillis au stade synthétique de Commentry avec le soleil !
Nos U11 présents sont Timéo Tiziano Melvin Jean Thibault Luc Antoine Mathias Esteban Romain et Mathéo.
1er match contre Montluçon, un bon début de matinée avec de l’envie des passes et du placement, on ouvrait le score sur un corner d’une reprise de Luc, bien ! Malheureusement ce fut notre seule bonne mi-temps de la matinée ! Après nos joueurs n’ont plus répondu aussi bien tactiquement, physiquement et techniquement (« parole de DD » !). Nous n’avons pas su nous imposer dans notre surface ! Nous avons offert plusieurs buts à l’adversaire !! Nous avons raté la dernière passe trop souvent !
Dans l’entrejeu, on s’est bien comporté avec de nombreuses passes réussies, de l’envie à renouveler les prochains week-end !
Défaites 2-1 contre Montluçon puis 3-0 contre Commentry.

➡️ Christophe ODRY (Encadrant U9) :

Ce samedi, nous avons organisé un plateau U8/U9 sur le stade de Lavault St Anne regroupant 2 équipes de COSNE D’ALLIER, 2 équipes de VALLON et 4 équipes locales du GHC.
Encore une fois nos jeunes pousses ont répondu présents et sont venus en nombre pour ce plateau à domicile! Nicolas, Jean-Luc et Mickaël accompagné d’un papa motivé formaient les 4 encadrants de nos équipes d’au moins 6 joueurs nécessitant une rotation qu’ils s’efforçaient équitables...4 rotations de 10 mn pour ce plateau sous un climat beaucoup plus clément que la veille où la pluie nous a laissé une surface de jeu difficile. Néanmoins nos jeunes équipes ont pu rivaliser avec leurs adversaires du jour dans la bonne humeur tout en démontrant de belles aptitudes. Ce groupe composé par moitié de U8 et de U9 nous montre à chaque rencontre une grande motivation à pratiquer leur sport favori. Avec désormais l’apport de nos éducateurs motivés, de belles progressions sont attendues au cours des prochaines séances...
Un grand merci à toutes les personnes qui œuvrent pour que cette catégorie prenne du plaisir à se réunir... merci pour l’aide apportée ce samedi pour que ce plateau soit une réussite. Ce samedi, repos mais entraînement attendu ce vendredi.

➡️ Romain VACHETTE (Encadrant U7) :

Il fallait être courageux en ce samedi matin, fin novembre, pour aller disputer un plateau sur le terrain de Cérilly. Mais nos petits le sont et n’auraient loupé pour rien l’occasion de taper dans le ballon !
Le GHC se présentait avec 17-18 éléments répartis en 3 équipes assez homogènes. Les terrains, assez grands, aidaient nos petits à développer un jeu de passes. Et nous avons été spectateurs de belles prestations avec des petits remontés comme des pendules, qui s’arrachaient sur chaque ballon (il fallait même les contenir, ne laissant même pas le temps aux adversaires d’engager !).
Une nouvelle fois, beaucoup de positif et une continuité dans la progression. Bravo à tous les éducateurs et merci aux nombreux parents ayant suivis.
A souligner la bonne organisation du club hôte, l’AS Cérilly.

 

Commentaires

SUIVEZ LES MATCHES DE L'USLL EN LIVE !!!

https://scorenco.com">Suivez le Live sur Score n'co

Aucun événement