27 novembre 2018 à 08:51

QUESTIONNAIRE DECALE

Soir du rendez-vous culte du questionnaire décalé !

Pour rappel, un licencié de l’USLL répond spontanément à quelques questions sur le foot et notre club !

Aujourd’hui, attention les amis ! C’est Esteban Pereira, l’enfant prodige du club (!!!) qui a joué le jeu ! Merci à lui !

FOOTBALL :

Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

J’en ai plusieurs !
- Le plus récent est la montée en R3 avec une saison quasi parfaite !
- Ensuite, la victoire 3-0 en Coupe Gambardella face au Puy qui évoluait en DH avec un match sous tension mais un souvenir de fou !
- Et pour finir, un match à Enval : on gagne 2-0, je donne deux penalties à l’adversaire ! Du coup 2-2, pas bien et là, coup franc à 20 mètres, dernière action du match, enroulé pleine lucarne de Romain Pacton, mon sauveur !

Ton meilleur souvenir en tant que spectateur ?

La Supercoupe d’Espagne au Camp Nou avec les deux meilleures équipes du monde à ce moment là et une lunette de CR7 de notre côté ! Que demander de mieux !!!

Ton plus beau but ?

Alors là, en senior, on peut les compter sur les doigts d’une main !
Je dirais un enroulé contre Commentry au stade Dunlop à 25 mètres en pleine lucarne que je prend de la malléole ! Cetait magique et le pire c’est que je donne la victoire pour au final descendre avec Commentry !
Sinon en jeune, même si le coach veut pas le croire, j’ai mis pas mal de buts et je retiendrais mon ciseau aux Ilets !

Le club que tu supportes ?

On m’appelle le footix donc ça va être compliqué mais je vais dire le seul et unique monstre du football, le Real Madrid !

Ton joueur préféré ?

Mon joueur préféré actuellement, c’est CR7 et le meilleur joueur de l’histoire du football, Zinédine Zidane !

Le joueur dont tu t’inspires le plus à ton poste ?

Mon frère même si je suis meilleur que lui !

Le joueur le plus fort que tu aies côtoyé ?

Je dirais défensivement Jordan Blasco, au milieu Greg Vial, et offensivement Lucas Franco !

L’entraîneur qui t’a le plus marqué ?

Mon père !
C’était une horreur avec moi, il m’a jamais fait de cadeaux !!!
J’ajouterai aussi Christophe De Miranda en -18 ans et Éric Spadiny qui a su m’apprendre à fermer ma gueule sur un terrain !

USLL :

Tu attaques ta combientième saison au club ?

Ma huitième saison avec une petite balade à l’AS Domérat et au Montluçon Foot !

Le plus stylé au sein du club ?

Romain Vieira ! Il est dans les Anges, les Marseillais et Secret Story !!! La totale

Le moins stylé ?

Mehdi Hanna ! Il a des vestes avec des autocollants ou des coups de peintures, des chaussures avec des clous et des coupes de cheveux comme dans Mad Max

Le plus chambreur au sein du club ?

Je dirais Anthony Pracastin même si je dois pas être mal non plus !

Le plus sérieux ?

Ben Himidi, toujours présent à l’entraînement et il se donne toujours à fond à l’entraînement comme en match !

Le titulaire indiscutable au comptoir après les matches ?

Aurélien Martinet, sans hésitation !

Dévoiles le surnom d’un de tes coéquipiers ?

Kisskiss kissou Virus Tanti (Romain Vieira)

Celui que tu n’aurais pas aimé avoir comme adversaire ?

Loïc De Azevedo ! Il te casse les reins à n’importe quelle heure !

Si tu devais prendre 3 qualités chez 3 joueurs du club, ce serait quoi chez qui ?

Alors, le jeu de tête de Mehdi Hanna, la vitesse de Hugo Mangot et les protèges-tibia à Baptiste Gall, ça part en lucarne à chaque fois !
Sinon, sérieusement, je dirais le jeu de tête de Ben Himidi, la finition de Loïc De azevedo et la folie et l’envie de Baptiste Gall mais pas ses cuisses par contre !

Celui dont tu aimerais le retour à l’USLL ?

Mon ami Flo Cante bah bien sûr !

Le meilleur à la maille ?

J’ai un souvenir qu’avec le gros (Julien Chaumeton), on est invaincu quand on joue ensemble !

Le moins bon à la maille ?

Hugo Mangot et Romain Pelletan, ils jettent ça comme du n’importe quoi !

Le meilleur à FIFA ?

Si je devais en donner qu’un, je dirai Maxime Bodenne ! C’est le seul qui m’a vraiment et souvent fait chier !

Et forcément, le moins bon ?

C’est pas compliqué ! C’est Mehdi Hanna !!! Il fait croire à tout le monde qu’il joue en mode manuel mais au final c’est injouable, il est aussi nul que toi et tu finis à 0-0, tu vas aux tirs aux buts et à moins d’un miracle, la séance est interminable et même comme ça, il ne gagne pas !

Tu as la parole !

Vite le voyage à Loudes avec le trapanel et mon René aux commandes, ça va valoir des points la comédie !

Un dernier mot ?

Comme tout le monde l’a déjà dit : merci à tout les bénévoles, tous les dirigeants, staff, etc... pour tout ce qu’ils font pour le club et je souhaite une bonne saison des plus jeunes jusqu’aux plus vieux avec de la réussite pour tout le monde et le maintien pour les 3 équipes seniors. Bah bien sûr !
Et pour ne pas oublier, je souhaite un bon rétablissement à Thibault Châtelain et à Gwen Hidien !