27 novembre 2018 à 16:41

Réaction du coach, Romain Pacton, suite à la rencontre de ce dimanche.

L'USLL recevait la réserve de Saint Flour, avec pour objectif de poursuivre nos 2 dernières sorties, et par la même occasion de prendre un petit matelas pour le maintien.

Nous allons attaquer le match sans calcul, et Baptiste, Jeremy, Anthony et Loic vont se heurter à l’excellent gardien adverse. Nous sommes agressifs, et nous gagnons un maximum de duels. Saint Flour va relever la tête après la demi-heure, et inquiéter Remi sur un coup de pied arrêté et un face à face au final bien géré.

A la pause, l’objectif est de continuer sur cette voie car cela va payer. Et l’ouverture du score logique de Romain Vieira à l’heure de jeu valide notre débauche d’énergie. Les rentrées de Dimitri et de Dylan vont nous faire du bien et Dylan va doubler la mise sur un excellent travail de Baptiste.

Nous pensons gérer tranquillement la fin de match mais une perte de balle, et une jolie frappe lobée dès 25 mètres remettent les Sanflorains dans le match à 5 minutes de la fin. Et là, je pense que nous sommes nombreux à penser à la fin de match contre Saint Priest des Champs. Mais sur une accélération de Loic, Dylan s’offrait un doublé dans les arrêts de jeu. Et pourtant dans la foulée, suite à un cafouillage, Saint Flour va marquer un second but à la 93ème minute. Heureusement sans conséquence.

Cette victoire, c’est la victoire d’un groupe. La preuve avec les excellentes entrées de Dimitri et Dylan. Je pense que nous avons pris conscience qu’il faut faire plus d’effort que l’an dernier.

Pour info, à tous ceux qui s’étonner que je remplace Ben à l’heure de jeu, voici ma logique: Dorian blessé, je n’avais plus qu’un joueur sur le banc. Et il y avait un second joueur qui avait une pointe à la cuisse, l’objectif était que ce joueur pousse encore 15 min avant de refaire rentrer Ben.

Maintenant, un long déplacement à Nord Lozère nous attend. Avec cette victoire, nous allons nous déplacer l’esprit bien plus libre. Cependant, l’objectif fixé ce dimanche est toujours en cours, et prendre des points de ce déplacement sera une excellente chose dans l’opération maintien.