21 novembre 2018 à 12:08

PAROLE D'EDUCATEUR

Retour sur les rencontres de nos jeunes du week-end dernier. Un grand merci à nos éducateurs !

Philippe PRACASTIN (Educateur U18) :

Ce samedi, nos jeunes rencontraient sur le terrain de Chemilly, Nord Vignoble, équipe classée 2ieme à 1 point derrière nous.
Avec le retour de Tom et Paul, l’équipe retrouvait un peu d’équilibre et de mental.
C’était un match engagé mais correct avec un bon arbitrage. La première mi-temps était équilibrée, notre bonne entame de match était intéressante mais nous avons trop de déchets dans le dernier geste. L’équipe locale reprenait le jeu à son compte avant la pause et s’offrait une véritable occasion mais le ballon heurtait le poteau.
La seconde mi-temps était très intense mais les deux équipes se neutralisaient. Il fallait attendre les 5 dernières minutes pour voir sur un corner, Tom reprendre le ballon de volée qui allait se loger en pleine lucarne mais sorti du bout des doigts par le gardien local. La dernière occasion était encore pour nous, sur un bon ballon en profondeur, Kalill partait seul au but mais l’arbitre de touche local levait son drapeau pour un hors-jeu totalement imaginaire.
Score final 0-0. Résultat quand même relativement logique.
Les bonnes choses : premier match ou on ne prend pas de but et nous sommes tous restés solidaires dans les moments difficiles du match.
Les mauvaises choses : 2 à 3 joueurs n’ont pas le rendement du début de saison à des postes clefs et si défensivement l’équipe est costaud, offensivement on ne fait pas les efforts qu’il faut pour être dangereux.
Nous avons grillé notre dernier joker, maintenant ils nous restent 3 matchs et il faut 3 victoires, et pour une victoire, il faut marquer au moins un but et là il va falloir travailler.