QUESTIONNAIRE DECALE

13 novembre 2018 - 01:45

Soir du rendez-vous culte du questionnaire décalé !

Pour rappel, un licencié de l’USLL répond spontanément à quelques questions sur le foot et notre club !

Aujourd’hui, c’est Kevin Richard (Keke pour les intimes !) qui a joué le jeu !!! Merci à lui !

FOOTBALL :

➡️ Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

Le match de coupe de France contre l’EDSM au 5eme tour avec un phénoménal Ju Chaumeton en première mi-temps. Et ensuite, ma dernière année de 18 ans avec la montée en DH.

➡️ Ton meilleur souvenir en tant que spectateur ?

Le dernier derby OL/ASSE à a Gerland avec un triplé de Lacazette. Une ambiance de folie !!!

➡️ Ton plus beau but ?

Difficile de choisir, je marquais beaucoup de beaux buts quand j’étais jeune et svelte ! Je dirais une reprise de volée en pleine lucarne sur un corner, c'était contre Quinssaines. Mais j'avais 2 grands coachs à l'époque (la paire Pacton/Chaumeton) !

➡️ Le club que tu supportes ?

Évidemment le seul OLYMPIQUE, l'OLYMPIQUE LYONNAIS !

➡️ Ton joueur préféré ?

J’adore Messi, mais pour moi le plus talentueux était Ronaldo le brésilien !

➡️ Le dont tu t’inspires le plus à ton poste ?

Je dirai Gattuso pour la beauté de ses tacles !

➡️ Le joueur le plus fort que tu aies côtoyé ?

Christophe Dumont dit Jean-Guy. Il pouvait jouer n'importe où c'était une machine !

➡️ L’entraîneur qui t’a le plus marqué ?

Stéphane Bareige pour ses compos improbables ! Mais surtout son discours d’avant-match contre l’EDSM en coupe de France. Après ça, nous étions tous transcendés sur le terrain.

USLL :

➡️ Tu attaques ta combientième saison au club ?

C’est ma 21 saison ! Même si je suis parti 2 ans ailleurs, j'ai bien vu que c'était à Lignerolles que je terminerai ma carrière !

➡️ Le plus chambreur au sein du club ?

En B, je dirais Bruno Priot. Je crois qu'il adore mon pantacourt pour l'entraînement !

➡️ Le plus sérieux au sein du club ?

Romain Viera. Il est sage la veille des matchs et même l'avant veille !

➡️ Le titulaire indiscutable au comptoir après les matches ?

Mon vieux Marti (Aurélien Martinet) !!!

➡️ Celui que tu n’aurais pas aimé avoir comme adversaire ?

Baptiste Gall !!! Quand il jouait à Montluçon et moi à Commentry, j’étais à son marquage. Quand il accelerait, je prenais la foudre à chaque voyage.

➡️ Si tu devais prendre 3 qualités chez 3 joueurs du club, ce serait quoi chez qui ?

- la puissance de Baptiste Gall
- l'efficacité de Loïc De Azevedo
- le coffre de Dimitri Fournet

➡️ Celui dont tu aimerais le retour à l’USLL ?

Angi (Angeli Ramariavelo) ! C’était notre numéro 10 en 18 ans, c'était une machine et surtout la belle époque !!!

➡️ Le meilleur à la pétanque ?

Je dirai Anthony Pracastin et moi, jusqu’à une certaine heure !

➡️ Le moins bon à la pétanque ?

Romain Pacton je pense !!!

➡️ Tu as la parole !

Je tenais à remercier tous les bénévoles pour le travail accompli chaque année à l'USLL, et tout particulièrement Philippe Pracastin qui a fait beaucoup quand j'étais jeune.

➡️ Un dernier mot ?

En espérant que l'USLL perdure encore longtemps !