13 novembre 2018 - 16:26

Réaction du coach, Romain Pacton, suite à la rencontre du week-end :

L’USLL se déplaçait ce samedi sur le synthétique de Commentry. Et suite au bon nul de la semaine dernière contre Chatel Guyon, l’objectif était de continuer à prendre des points avant la mini-trêve.

Nous allons parfaitement rentré dans le match en ouvrant le score dès la 4ème minute, suite à un corner de Loic De Azevedo tiré au premier poteau et bien repris par Baptiste Gall. Nous sommes bien en place, mais nous faisons un peu trop de fautes à mon goût dans nos 40 derniers mètres. Ce qui nous occasionne quelques sueurs froides. Et à la demi-heure, suite à un excellent travail de Ben Himidi (encore excellent hier soir), Loic faisait le break.

Score pas illogique car nous avons eu de très bonnes situations par Baptiste et Loic.

Nous allons reprendre la seconde mi-temps dans la même configuration, avec un bloc assez bas, et sur une bonne ouverture de Romain Vieira, Baptiste signait son doublé à la 54ème minute. Commentry, sur un corner bien tiré, va reprendre espoir mais de courte durée car Anthony Pracastin, sur une magnifique passe de Mehdi Hanna (une passe à la Aouar, il a bien insisté dessus !), gagnait son duel sur le gardien.

Il restait 20 minutes, et nous allons les gérer sans grande frayeur. Nous aurions même pu mettre un but de plus sans une trop grande précipitation.

Cette victoire nous donne un bon bol d’air. En début de match, nous sentions un petit manque de confiance, heureusement dissipé avec le temps. Outre notre état d’esprit retrouvé, cette équipe a joué de façon cohérente, en respectant les consignes.

Une pensée pour nos voisins Commentryens, dans le dur actuellement. David, le coach, n’est pas aidé pas les blessés, mais ils ont toutes les qualités pour sortir de cette spirale. En tout cas c’est ce que je leur souhaite.