7 novembre 2018 à 08:38

Réaction du coach Romain Pacton suite à la rencontre de l’équipe A de ce week-end :

L’USLL recevait Chatel Guyon, une des très bonnes équipes de la poule, visant le podium en fin de championnat.
Et après la déconvenue de Saint Priest des Champs, et suite au match reporté à Loudes, nous devions absolument retrouver un état d’esprit pour espérer engranger des points.
La causerie d’avant match a été accès sur le COLLECTIF, avec l’envie d’être une équipe soudée quoiqu’il arrive.
Nous attaquerons le match de la meilleure des façons en étant agressif, mais nous allons nous faire punir par 2 erreurs défensives. Et pour être franc sur le banc, nous n’en menions pas large, de peur de voir cette équipe coulée mentalement.
Et pourtant, nous allons rattraper notre retard en 10 minutes, sur 2 coups de pied arrêtés.

La seconde mi-temps sera très difficile, nous serons souvent sur le fil du rasoir, mais notre solidarité, et notre volonté de ne rien lâcher nous permettra de résister et de prendre un point.

Il faut bien avouer que dimanche, le football que nous avons proposé, était réduit au strict minimum. Mais nous avons trop payé ces derniers temps, et sur notre terrain surtout, pour comprendre que parfois, il faut savoir réduire la voilure. Par contre, face à un excellent adversaire, notre mentalité fut quasiment irréprochable. Même menés de 2 buts, nous n’avons pas paniqué et continuer à croire en nous.

Un bémol tout de fois, il faut que nous soyons capables de maitriser notre agressivité et notre envie, et surtout dans le dernier quart d’heure.

Les rentrées de Baptiste et Esteban nous ont apporté ce caractère qui nous a tant fait défaut ces derniers temps.

Le week-end prochain, un derby compliqué nous attend contre Commentry. Si ce match a son importance, quel que soit le résultat, il restera les ¾ du championnat à jouer. Cependant, j’attendrais, pour ce match, le même état d’esprit que ce week-end.