23 octobre 2018 - 16:43

Réaction du coach, Romain Pacton, suite à la rencontre de ce dimanche :

L’USLL recevait Saint Priest des Champs pour le compte de la 4ème journée de Régional 3.

Et suite à nos derniers matchs, je souhaitais beaucoup plus d’implication et de solidarité. Et nous allons très vite mener 2-0. Et alors que ce score aurait dû nous libérer, nous allons reculer et laisser le ballon à nos adversaires, qui n’en demandaient pas tant, et reprendre espoir sur une erreur de relance. Et pourtant, contre le cours du jeu, et suite à une belle action de Loic, David marquait un troisième but.

La seconde mi-temps sera une copie conforme de la première, avec une équipe visiteuse avec le ballon, et nous misant sur les contres. Les plus belles occasions seront pour Saint Priest des Champs. Et alors que nous rentrions dans les 5 dernières minutes, nous allons vivre un véritable calvaire en encaissant 3 buts. Entre des erreurs, et un manque d’engagement, les visiteurs vont nous punir dans les grandes largeurs.

J’expliquais avant le match que nous manquions de pas mal d’ingrédients par rapport à l’an dernier. Je ne pensais pas que c’était aussi important. Et si nous devions retenir une chose de cette équipe visiteuse, c’est qu’elle a toujours cru en elle, avec une volonté COLLECTIVE de ne rien lâcher.

Cette défaite est IMPARDONNABLE, et en premier lieu, elle est de ma responsabilité. Cependant, ce que je retiens de notre match, c’est que nous avons coulé en silence, sans aucune réaction. En clair, nous manquons clairement de CARACTERE dans la difficulté.

Le prochain match, nous effectuerons un long déplacement à Loudes, qui ont eux aussi besoin de points. Nous sommes dans une situation de 5 matches sans victoire, inédite depuis que je suis l’entraîneur. Et pour sortir de cette spirale, nous ne pourrons que le faire en équipe, une équipe solidaire et agressive. Une chose sure, dimanche, je ne partirais qu’avec des guerriers, des mecs qui voudront se battre les uns pour les autres pendant 90 minutes.