UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

17 octobre 2018 - 13:25

Réactions suite aux rencontres de nos jeunes de ce week-end. Un grand merci à nos éducateurs ! 

Philippe PRACASTIN (Éducateur U18) :

Sur le terrain d’Aigueperse, nos jeunes ont disputé le 3 tour de la coupe Gambardella contre Nord Limagne.
Le terrain n’était pas facile, et la chaleur ainsi qu’un fort vent gênaient les deux équipes à pratiquer un beau football. Après dix minutes d’observation, nos jeunes contre le vent cherchaient à mettre le ballon à terre et trouver les espaces pour nos deux attaquants. Et sur un ballon récupéré, Lucas lançait Hugo en profondeur qui sans s’affoler prenait le gardien à contre-pied et ouvrait le score. 18 mn 0-1.
Les locaux essayaient de réagir, mais leurs longs ballons arrivaient souvent dans les bras de Paul (notre gardien du jour). Nous avions la maitrise du jeu et de nouveau sur un ballon d’Hassan donné dans le dos de la défense, Hugo partait seul au but et du plat du pied ne laissait aucune chance au gardien 25 mn 0-2.
On pensait que le plus dur était fait et bien non, l’équipe locale commençait à durcir le jeu et notre groupe oubliait les fondamentaux et pendant 15 mn, on assistait à une multitude de mauvaises passes et de mauvais placement. Il fallait attendre les dernières minutes pour voir de nouveau Hassan lançait en profondeur Pierre Louis, tout juste rentré, qui avec beaucoup de calme, du pied gauche marquait le troisième but 44 mn 0-3.
Les locaux avaient décidé de mettre plus d’impact physique en début de la seconde mi-temps mais nos jeunes continuaient à faire circuler le ballon et sur un beau enchainement Lucas partait seul au but, mais loupait sa frappe qui revenait dans les pieds de Benjamin qui ne laissait aucune chance au gardien et inscrivait le 4 but. 55 mn 0-4.
Le jeu devenait brouillon et commençait à devenir très rugueux, l’arbitre de la rencontre commençait à distribuer les cartons jaunes. Et à la 75 mn nous obtenions un penalty pour une énorme faute d’un défenseur local dans sa surface de réparation, sur une accélération de Benjamin. Paul se chargeait de le transformer. 0-5. Cinq minutes plus tard sur un centre côté droit, Kalill discret jusqu’à la, inscrivait le 6 but. 0-6 82 mn. Les dernières minutes étaient très longues car l’équipe locale complètement dépassée ne pensait qu’à mettre des coups.
Résultat une victoire qui nous coute cher, Gaby fracture du pouce, opéré dimanche et 2 broches dans la main (out 6 semaines), Mathieu entorse de la cheville, attelle (out 3 semaine), Bryan problème de cuisse (out 1 a 2 semaine), Hugo et Lucas entaille tibia et cheville.
Concernant la rencontre, il y a eu de bonnes choses mais à 0-4 nous avons trop porté le ballon avec le risque de blessure alors qu’il fallait seulement le faire tourner. Il ne faut pas oublier que le championnat reste la priorité et avec ces deux nouveaux blessés, l’infirmerie annonce 4 joueurs et plus que 14 joueurs disponibles.
Prochaine rencontre dans 15 jours pour le 4 tour de Gambardella.

Vincent FABRE (Educateur U11 niveau 1) :

Centre Allier – GHC : 2 – 3 (Buts de Noé, Émile et Noa)
Le GHC débutait contre les locaux, dont les attaquants rapides pouvaient déstabiliser nos joueurs. L’équipe débutait bien et menait plusieurs offensives intéressantes en jouant haut. Louca montait régulièrement de son poste d’arrière latéral et trouvait deux fois les poteaux adverses. Finalement, Noé frappait une balle bien amenée du milieu et trouvait le cadre pour ouvrir logiquement le score.
Mais, derrière, nous étions plus fébriles et moins dans le match. Milieux et défenseurs se trouvaient trop souvent à distance de leurs joueurs et les laissaient dérouler leurs attaques. Tout aussi logiquement, Centre Allier revenait au score sur un contre bien mené. Malgré ce rappel à l’ordre, le GHC ne se remettait pas dans le sens du jeu et continuait de reculer et de regarder jouer. Centre Allier doublait le score, sur un tir au premier poteau mal jugé par Mathieu, notre gardien. Le GHC était mené au score.
Comme souvent cette année, le GHC réagissait, enfin piqué dans son orgueil. L’occupation en attaque reprenait et nous récupérions les ballons plus haut. Noa contrait un ballon dégagé par le gardien ; Émile se glissait dans la surface et logeait le ballon tranquillement hors de portée du portier adverse. Juste avant la mi-temps, le GHC avait recollé au score.
À la mi-temps, la consigne était simple : serrer plus la défense et avoir plus d’engagements notamment dans l’axe central.
Le GHC reprenait et dominait largement la seconde période, mais sans conclure : beaucoup de frappes passaient à droite, à gauche ou au-dessus des filets… Le temps s’égrenait et le match nul se profilait. Heureusement, sur un des derniers corners de la partie, Centre Allier ressortait le ballon sur l’aile. Nous le récupèrerions immédiatement pour un dernier centre qui trouvait une tête décroisée de Noa qui venait mourir tranquillement dans les filets.
Le GHC l’emportait 3-2 logiquement.

Vallon – GHC : 0-1 (but de Emile)
Le GHC enchainait contre Vallon. Le match était encore dominé par le GHC, mais les milieux et les attaquants restaient souvent trop statiques pour percer les lignes et mettre un excellent gardien en difficulté. Les tirs étaient bons et cadrés, mais en hauteur, ils ne mettaient pas en danger le portier de Vallon. Les attaquants adverses étaient sevrés de ballons et seules quelques incompréhensions gardien-défense pouvaient leur laisser entrevoir une ouverture du score. Mais, nous ne marquions pas et nous arrivions à la mi-temps sur un score vierge !
La reprise s’avérait encore meilleure avec de l’intensité et le GHC finissait par camper dans les 20 mètres adverses, mais toujours en venant buter sur le gardien. Nino passait en défense centrale et stoppait toute velléité d’attaque adverse, tout comme il soignait les relances avec ses arrières latéraux. Mais, le score n’évoluait toujours pas…
Pour percuter plus, Marin et Noé inversait leur poste et le premier occupait la pointe de l’attaque en déployant l’énergie nécessaire pour faire ployer la défense centrale de Vallon. Il arrivait à remiser un ballon dos au but et à servir utilement Émile arrivé face au gardien : le milieu de terrain du GHC glissait un ballon au sol pour enfin ouvrir le score.
Les 4 dernières minutes auraient mérité un dernier but supplémentaire. Mathéo, toujours en jambe malgré la fatigue, faisait admirer sa technique de drible dans la surface et tentait plusieurs tirs… En vain ; Marin et Noé se gênaient et se privaient d’une balle de 2-0…
Le GHC l’emportait au coup de sifflet final par le plus petit score possible 1 – 0.

Le GHC n’a toujours pas perdu cette saison et clôture l’après-midi avec deux victoires en autant de matchs… Nous ne pouvons qu’encourager les joueurs à poursuivre dans cette voie et à continuer leur travail à l’entrainement : les frappes et corners travaillés précédemment ont porté leur fruit.
Le plateau du jour a fourni du jeu peut-être moins construit que les fois précédentes, mais les intentions et la volonté de bien jouer est toujours présente et porte ses fruits.

Cyrille CHARTIER (Educateur U11 niveau 2) :

Samedi après-midi, au stade des Ilets de Montluçon, nos U11B sous un grand soleil et un petit 25 avait rendez-vous « football » !
1er match contre Montluçon 4, une rencontre équilibrée dans l’ensemble avec le GHC qui se procurerait des occasions mais il y avait toujours un pied ou un tibia pour détourner nos tentatives, 0-0 chanceux pour les locaux !
2ème match contre Domérat 3, nos petits joueurs sont encore mieux placés assurant encore plus de bonnes passes et ouvraient logiquement le score par Timéo.Trop imprécis dans les 20 derniers mètres nous échouons une dizaine de fois face au but ! Une seule action des Domératois avec 2 défenseurs passifs et un gardien masqué le ballon filait dans notre but ! Énorme déception ! Dominer n’est pas gagner 1-1
3ème match contre Huriel 1, nous enchaînons le beau jeu, Antoine Luc Timéo et Romain faisaient un super boulot au milieu, Mathias multipliait les appels, Melvin toujours vigilant dans ses buts, Tiziano assurait en défense aidé par Mathéo et Jean, nos latéraux faisant des montées impressionnantes apportant toujours le danger un régal ! Antoine ouvrait le score rapidement rejoint par Huriel pourtant privé de ballon ! Il restait 3 minute, nous obtenions un coup-franc à 17m légèrement côté droit, Mathéo pris cinq pas d’élan,... attention missile ! Sous la barre en diagonale imparable, façon Sauzée ou Juninho. C’est notre 2ème but spectaculaire de la saison après la Pavard de Thibault à Villebret!
Un bel après-midi pour les enfants et les familles présents.
Tous les joueurs doivent continuer à travailler aux entraînements et à la maison afin de prendre un maximum de plaisir avec les copains le jour du match.

Romain VACHETTE (Encadrant U6-U7) :

Premier vrai plateau pour nos plus petits ce samedi après-midi sur le terrain poussiéreux (!!!) de St Victor !
Sous un soleil de plomb, le GHC présentait 4 équipes pour un total de 18-19 joueurs.
Et nous avons été, éducateurs, encadrants et parents, agréablement surpris par les prestations de nos petits footeux : des meilleurs placements, du jeu en passes et de magnifiques buts (Pablo, Yanis, Nino, Livio, Maylow, Nathan, Rémy, Matéo…) !!! L’entrainement et notamment les petits ateliers mis en place ont permis à une grande majorité d’effectuer des progrès significatifs. De belles promesses pour la suite !!!
Nos petits ont fini exténué par les efforts fournis et surtout par la chaleur. Le petit goûter et la boisson fraîche de la fin de plateau ont été plus qu’appréciés !
Dernier entrainement ce vendredi soir avant 15 jours de vacances bien mérités pour nos futurs champions !!!

Commentaires

SUIVEZ LES MATCHES DE L'USLL EN LIVE !!!

https://scorenco.com">Suivez le Live sur Score n'co

Aucun événement