UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

10 octobre 2018 - 13:26

 

 

Retour sur les rencontres de nos jeunes du week-end dernier. Un grand merci à nos éducateurs !

➡️ Philippe PRACASTIN (Educateur U18) :

Sur le terrain de Lignerolles, nos jeunes ont reçu pour la 3 journée de championnat l’équipe de Bourbon.

Cette première mi-temps était très bizarre, nous avions la possession du ballon mais on ne sentait pas cette accélération qui fait basculer un match et pendant 43 min, nous avons joué dans le camp adverse avec de beaux enchainements mais sans véritable occasion franche tandis que Bourbon était dangereux que sur 3 coup-franc aux 30 mètres.
Et à 2 min de la paus, sur une belle frappe, le gardien relâchait le ballon et Mathieu toujours bien placé ouvrait le score 1-0.
On pensait que cette ouverture du score allait libérer tout le groupe et bien non. La seconde mi-temps était totalement maitrisée par l’adversaire sans être véritablement dangereux. Notre milieu de terrain était perdu et il fallait attendre un déboulé de Kalill pour inscrire le 2 but (2-0) 75 min. Ce but assommait l’équipe visiteuse et Kalill sur un une-deux marquait le troisième but. (3-0) 85 min. Dans les arrêts de jeu, sur un coup-franc, Bourbon marquait par son avant-centre. Score final 3-1.

Nous sommes restés sur notre faim, bien sûr il y a la victoire mais cela fait deux matchs où après la pause, nous n’arrivons pas à se remettre dans le jeu. Ce n’est pas un problème physique mais surtout mental, on va travailler la dessus.
Prochain match en Gambardella contre Nord Limagne samedi.

➡️ Romain VACHETTE (Educateur U15) :

Réception de l’Entente Domérat C ce samedi après-midi au stade de Lavault Ste Anne.

Sous un beau soleil, nos jeunes avaient à cœur de confirmer leur bonne prestation dans le jeu du week-end d’avant (malgré un résultat qui ne pouvait nous satisfaire). Et c’est donc fort logiquement qu’ils démarraient pied au plancher la rencontre.
Malgré de bonnes intentions, la pelouse ne favorisait pas notre équipe et son jeu de passes.
A la 10eme min, Flavien Deneuve, esseulé dans la surface Domeraroise, profitait d’un ballon récupéré pour déclencher une frappe imparable ! 1-0 Dans la foulée, Evan Bonnefond était tout proche de doubler la mise mais voyait sa tentative heurtait le poteau. Finalement, quelques minutes après, Flavien inscrivait le second but du GHC, dans une situation assez proche du précédent (2-0, 18ème min).
Peu avant la demi-heure, Matéo Odry frappait un coup franc sortant, excentré aux 35 mètres. Le ballon arrivait dans la surface, le dernier rempart visiteur essayait de capter le ballon et mais de façon hésitante. Flavien en profitait pour sauter et finalement envoyait le cuir au fond des filets ! (3-0, 28eme min). Score logique au vu de la domination de nos jeunes.
Puis la mi-temps arrivait.
Au retour des vestiaires, nous en profitions pour faire tourner l’effectif, perdant logiquement dans la maîtrise du ballon et des transmissions. Malgré tout, les visiteurs n’inquiéteront jamais notre gardien, Mathys Ferreira.
Au contraire, nous allons accentuer notre avance au tableau d’affichage. Tout d’abord par l’intermédiaire de Flavien, intenable, qui allait déposer l’arrière garde de Domérat avant de tromper le gardien visiteur pour la 4eme fois de l’après-midi.
Puis ce fut autour de Matéo, à l’entrée de la surface, de voir sa reprise finir dans le petit filet. Enfin, c’était Evan qui concluait la marque d’une magnifique reprise de la tête suite à un beau corner de Matéo.
Après des dernières minutes sans grand relief niveau jeu, l’arbitre sifflait la fin du match sur la victoire du GHC 6-0.

Tout le groupe a démontré du sérieux. Mentions spéciales à Flavien pour ses 4 réalisations et à Evan pour son activité récompensée d’un beau but et à Hugo pour sa solidité défensive.

➡️ Vincent FABRE (Educateur U11 Niveau 1) :


Plateau U11 à Vallon – Samedi après-midi

Équipe composée de : Mathieu, Quentin, Nino, Louka, Noé, Marin, Mathéo, Émile, Iban


1ER match : Vallon – GHC 1-1 (but de Emile)

En première mi-temps, le GHC avait du mal à sortir de la brume de la sieste : les passes n’arrivaient pas, l’attaque du ballon laissait à désirer… Et, ce qui devait arriver arriva : sur une faute incontestable de Louka, Vallon ajustait un coup-franc au-dessus des bras de Mathieu… Le GHC était mené assez logiquement 1-0 à la pause. La deuxième période était autrement satisfaisante et les joueurs du GHC reprenait leurs habitudes en campant dans le camp adverse, emmené par un Émile au milieu de terrain qui sortait une bonne deuxième mi-temos… mais aussi en ratant le dernier geste pour pousser le ballon au fond des filets. Les constructions de jeu étaient vraiment intéressantes, avec des changements de côté et des passes au sol qui trouvaient régulièrement les joueurs. Vallon ne voyait plus le ballon et ne se procurait plus aucune occasion. Mais, nous ne recollions pas pour autant au score. Heureusement, Émile trouvait la faille : récupération de la balle, remontée, drible de deux joueurs et frappe imparable pour égaliser enfin !

Le score en resta là. Encore une fois un match nul qui laisse un goût d’inachevé…

2ème match : Montluçon 1 – GHC : 3 — 3 (But de Noé [2] et Émile)

Beaucoup nous prédisait un match difficile, pour ne pas dire plus… Pourtant, le GHC entamait bien le match et rivalisait avec l’équipe 1 de Montluçon. Le jeu était plaisant des deux côtés, mais le GHC présentait un meilleur équilibre sur toutes les lignes et offrait une opposition que les Montluçonnais n’avaient certainement pas prévu. En attaque, le Montluçon Foot avait une rapidité qui désarçonnait nos arrières latéraux. Côté droit, nous tirions la langue et sur un débordement, Montluçon marquait le premier but. Mais, le GHC plie, mais ne renonce pas : les attaques construites continuaient. Noé, bien monté de sa position inédite d’arrière latéral, récupérait un centre et frappait une première demi-volée, contrée par la défense montluçonnaise. Le ballon lui revenait dans les pieds, pour une seconde demi-volée qui venait se nicher sous la barre !

À la pause, Montluçon et le GHC étaient à 1 partout.

Le début de la seconde mi-temps s’avérait difficile pour nos défenseurs. Nino et Quentin faisaient parler respectivement leur vitesse et leur physique pour venir rattraper et contrer des attaquants montluçonnais qui se faisaient virevoltants. Louka commençait à fatiguer à droite et se faisait déborder. Coup sur coup, Montluçon foot inscrivait deux buts… Les coachs du GHC craignaient le choc psychologique et l’abandon du match à l’adversaire. Il n’en fut rien. Montluçon Foot jouait trop bas en défense et nous en profitions pour occuper les espaces et mettre le pied sur le ballon. Petit à petit, l’espoir changeait de camp : la pression s’accentuait ! Émile obtenait un coup franc à une vingtaine de mètres du but : il se chargeait de le frapper directement sous la barre pour le début de la remontée. Montluçon foot se repliait encore plus sur son but : Iban se retrouvait seul face aux gardiens, mais ratait le cadre… Acculée, la défense centrale montluçonnaise finit par craquer, commettant une main dans la surface. Noé se chargeait de transformer le penalty pour égaliser logiquement. Le GHC obtenait un très bon match nul.

Le GHC ne perd pas (aucune défaite depuis le début de saison), mais peine à gagner. Le résultat contre Montluçon Foot est plus qu’encourageant et nous avons vu 4 buts venus de nos milieux de terrain ou défenseurs sur des frappes, ce qui prouve que l’entrainement paye. Il nous reste vraiment à travailler dans la surface pour ne pas gâcher trop d’occasions. Bravo à nos jeunes joueurs en tout cas pour cette belle après-midi !

➡️ Cyrille CHARTIER (Encadrant U11 Niveau 2) :

Au stade de Domérat, samedi après-midi, une nouvelle revue d’effectif était prévue: Melvin, Mathias, Timéo M, Tiziano, Alessandro, Romain, Luc, Raphael, Thibault et Margot étaient convoqués pour 3 match de 2x8 min, chaque joueur faisant donc 3 mi-temps au minimum afin d’acquérir des repères sur ce grand terrain.

contre Domérat 3, défaite 2-0 contre Désertines et 1-1 contre Cérilly but de Mathias.

Le positif: les zones d’évolutions sont en cours d’acquisitions (acquis 60%), le vivre ensemble (les enfants sont gentils et respectueux), le physique
À progresser: la technique individuelle (>75% de mauvaises passes !!), chaque joueur doit jongler à la maison 5min/jour sinon la saison va être très longue
A venir à l’entraînement: technique de passe, enchaînements rapide contrôle-passe, mais aussi rappel touche et corner

Commentaires

SUIVEZ LES MATCHES DE L'USLL EN LIVE !!!

https://scorenco.com">Suivez le Live sur Score n'co

Aucun événement