QUESTIONNAIRE DECALE

1 octobre 2018 - 21:17

Un lundi soir sans le rendez-vous culte du questionnaire décalé, c’est comme un oiseau sans ailes !!!

Chaque semaine, un licencié de l’USLL répond spontanément à quelques questions sur le foot et notre club !

Aujourd’hui, c’est du lourd car c’est le coach principal de l’USLL, Romain Pacton, qui s’y colle !!! Merci à lui !

On n’oublie pas de liker un max !

FOOTBALL :

Ton meilleur souvenir en tant que joueur ?

- la montée en Élite avec Jérome Barreto
- les 6 tours en coupe de France avec Bernard Redon (le coach qui a des soucis avec les prénoms)
- la victoire en coupe d’Allier avec Stéphane Bareige

Ton meilleur souvenir en tant que coach ?

Forcément, la montée en Régionale 3 la saison passée ! On a fait une année incroyable avec de bons mecs.

Ton meilleur souvenir en tant que spectateur ?

La demi-finale retour de coupe de l’UEFA OM-Newcastle, doublé de Didier Drogba, une ambiance de fou !

Ton plus beau but ?

Peut-etre pas le plus beau : au 5ème tour de coupe de France contre Moulins Yzeure, sombrero sur le défenseur et petit lob sur le gardien !

Ton meilleur souvenir à l’USLL ?

Il y en a tellement !!! Je dirais toutes les soirées à l’ancienne salle à Lignerolles (là ou il y a le city maintenant), et après on filait chez Baptiste et Caroline !

Le club que tu supportes ?

L’OM évidemment ! Le seul Olympique, nous on fait des finales de coupe d’Europe !!!

Ton joueur préféré ?

Pablo Aimar, Riquelme et Zizou (j’ai déjà sa coupe de cheveux ! )

Le joueur dont tu t’es inspiré le plus à ton poste ?

Dur à dire, plus je vieillissais, plus je reculais sur le terrain, peut etre Pirlo (hein Steph Bareige ?!) !

Le coach qui t’inspire le plus ?

Il y en a plusieurs ! Le Wenger du début des années 2000, Guardiola période Barça et j’adore Simeone. Désolé Mehdi, j’ai pas nommé Genésio !

Le joueur le plus fort que tu aies côtoyé ?

Sans hésiter Romain Quentel et Mathieu Dalodiere aussi (quand il voulait centrer et que ca finissait en lucarne, ou tous ses buts à 50 cm de la ligne et du genou ! geste technique rare !!! )

L’entraîneur qui t’a le plus marqué ?

Bernard Redon pour sa mémoire des noms de ses joueurs, sinon mon cousin Jérome !

USLL :

Tu attaques ta combientième saison au club ?

Cela doit être ma 17ème ou 18ème saison !

Le plus chambreur au sein du groupe ?

Ce n’est pas ce qui manque !!! Remi Pierre, Loïc De Azevedo, Anthony Pracastin !

Le plus sérieux ?

Romain Pelletan, Romain Vieira et Dimitri Fournet !

Le plus long dans le vestiaire ?

Esteban Pereira !!! En même temps, il parle tout seul donc c’est obligé qu’il soit le dernier !

Celui de ton équipe que tu n’aurais pas aimé avoir comme adversaire ?

Aucun, je leurs mets encore des petits ponts à l’entraînement (surtout à Mehdi Hanna) !
Sinon, je dirais Dimitri, il court partout !

Celui dont tu aimerais le retour à l’USLL ?

Baptiste Gall ! Je ne sais plus où il joue maintenant !
Sinon, Arnaud Chartier

Le meilleur à la pétanque ?

Loïc De Azevedo et Gaetan Bertheas !

Le moins bon à la pétanque ?

Aurélien Martinet ! Le mec est licencié, je serai lui, j’arrêterai ! Et aussi Arnaud Bertheas !

Tu as la parole !

On a la chance d’être dans un club ou il fait bon vivre, j’ai la chance d’avoir de bons mecs (à part René !) donc c’est parfait !

Un dernier mot ?

Que Mehdi Hanna arrête de se croire une fashion victim avec sa dégaine des années 90 !
Et si un Russe ou un Qatari veut investir dans le club,je suis preneur !!!