25 septembre 2018 - 16:00

Réaction du coach Romain Pacton suite à la rencontre de ce dimanche :

L’USLL, pour son second match d’affilée à domicile, recevait la réserve de Domérat.

Le premier quart d’heure sera bien poussif, avec peu de duels gagnés et un but contre notre camp dès la 9ème minute suite à un manque de communication. Nous allons monter en puissance et égaliser logiquement par Ben Himidi, suite à un bon centre de Loic De Azevedo. Et le premier tournant du match va arriver à la 24ème minute avec l’expulsion trop sévère de Mehdi Hanna. La pression mise par les visiteurs sur l’arbitre venait de payer.

Ben Himidi redescendait en 6 avec Romain Vieira. Et pourtant à un joueur de moins, nous continuons à dominer le match et à prendre l’avantage par Romain Vieira justement. Nous avons les occasions pour marquer mais nous pêchons dans la finition, et Domérat en profite pour égaliser à la 44ème minute.

La seconde mi-temps recommencera par l’expulsion du gardien adverse. Nous continuons à essayer de jouer, tout en s’exposant sur les contres Domératois. Malheureusement, trop de déchets nous empêchent de marquer et Domérat sur un contre va aller chercher la victoire à 3 minutes de la fin du match.

Ce match, si nous le jouons 10 fois, nous le gagnons 9 fois. Cependant, nous ne pouvons pas gagner un match en marquant 2 fois contre notre camp. Le 3ème but n’est lui aussi pas acceptable, avec des erreurs de placements grossières. Notre déchet offensivement nous a aussi pénalisé. Aussi paradoxal que cela puisse être, nous avons été meilleurs en infériorité numérique.

Nous avons 15 jours pour nous préparer contre Brioude. Même si la défaite dans un derby est toujours difficile à digérer, le plus dommageable c’est que l’investissement sur ce match n’ait pas été récompensé pour les gars. Maintenant, tout n’est pas à jeter, les erreurs défensives sont trop grosses pour être vraies, et offensivement, notre déchet est plus dû à l’état du terrain qu’à notre qualité technique.