PAROLE D'EDUCATEUR

20 septembre 2018 - 13:06

Réaction du coach de l’équipe U15, Romain Vachette, suite à la rencontre de ce week-end :

Première rencontre de championnat ce samedi en fin d’après-midi sur la pelouse de l’UST Huriel.
Après une préparation sérieuse, agrémentée de deux rencontres amicales positives, les joueurs et moi-même avions hâte de démarrer réellement notre saison.
Le coup d’envoi donné, nous étions déjà en phase offensive et pouvions ouvrir la marque à deux reprises, sans succès.
A la 10ème minute, le jeune avant-centre local prenait de vitesse une partie de notre arrière garde et,non attaqué, pouvait avancer jusqu’à l’entrée de la surface pour mystifier Mathys Ferreira ! 1-0 pour nos adversaires contre le cours du jeu.
Et, comme nous aimons nous mettre dans la difficulté (c’est plus marrant…), nous faisions une main quelques instants plus tard dans notre surface de réparation. Pénalty logique … que repoussait Mathys ! Ouf !!!
Après ces quelques minutes de « flottement », nous reprenions notre domination pour ne plus la perdre jusqu’à la pause. Nous allons nous créer une dizaine d’actions franches récompensées par 4 buts de Yael (2), Flavien et Matéo (d’un beau coup franc sous la barre transversale). Avec un peu plus de lucidité, le score aurait pu et dû être plus lourd au retour aux vestiaires (4-1).
La seconde période perdait en rythme. Nos jeunes allaient légèrement se relâcher et oubliaient quelques notions de collectif. Nous mettrons cela sur le dos de la fatigue et de la chaleur. Nous inscrirons deux nouveaux buts par Yael et Flavien avant de concéder une réduction du score dans les derniers instants.
Succès logique 6-2.
Vu la jeunesse du groupe (composé à 80% de U14), le début est plutôt prometteur. Il reste cependant beaucoup de travail (je pense que tous en sont conscients) afin de régler certaines lacunes. A confirmer dans 15 jours avec le déplacement sur le terrain de Vallon pour une opposition encore plus musclée.