18 septembre 2018 - 16:33

Réaction du coach Romain Pacton suite à la rencontre de ce dimanche face à Lempdes :

L’USLL recevait pour le compte du 3ème tour de Coupe de France Lempdes, formation évoluant en Régionale 2.

Notre première mi-temps sera très délicate. Entre une certaine pression que ce sont infligés certains, peu de duels gagnés, et des erreurs techniques en voulant jouer court, les Lempdais vont se nourrir de nos erreurs pour marquer par 2 fois suite à un bon pressing. Bien emmené par leur trio 9,10,11, notre défense sera en souffrance pendant ses 45 premières minutes. Et pour couronner le tout, Thibaut se blesse au genou à la 38ème minute.

Changement de physionomie en seconde mi-temps, nous allons jouer de longs ballons sur Ben et Anthony, et nous rentrons enfin dans notre match en étant plus agressifs, et en gagnant enfin les duels. Et suite à une faute sur Ben dans la surface, Loic va redonner espoir. Nous aurons 2 belles opportunités, une par Loic, sortie magnifiquement par le gardien, et une autre par Romain Vieira, qui malheureusement rasera le poteau. Nous prendrons tous les risques, mais sans succès, et Lempdes aura les occasions de tuer le match mais Rémi sera vigilant.

En ne jouant qu’une mi-temps, il était compliqué de revenir sur les Lempdais. Notre approche de match n’était pas la bonne, en essayant de relancer sur un terrain compliqué, nous nous sommes tirés une balle dans le pied. Bien que j’avais demandé une prise de risque limitée, c’est d’abord de ma responsabilité si notre première mi-temps n’a pas été bonne.

Cependant, la seconde mi-temps a montré que cette équipe ne lâchait rien, et que nous avions de la qualité. Il est dommage de se faire éliminer de la sorte mais Lempdes mérite sa qualification.

Le véritable point noir de ce match reste la sérieuse blessure au genou de Thibault Chatelain.

Maintenant place au derby contre Domérat, où une victoire nous permettrait de pouvoir voyager l’esprit plus léger dans 3 semaines.