28 août 2018 à 17:50

Réaction du coach Romain Pacton suite au match de ce dimanche :

L’USLL, pour son premier match officiel, se déplaçait à Trévol pour rencontrer Haut d’Allier, équipe évoluant en Départementale 1.

Après 4 matchs amicaux plutôt satisfaisants, nous voulions nous situer à 15 jours de la reprise du championnat.

Pendant 35 minutes, l’équipe va être fidèle à essayer de développer son jeu, et sera récompensée par 2 buts de Maxime. Puis, nous allons nous déconcentrer et dans les arrêts de jeu, les locaux vont reprendre espoir.

Les 25 premières minutes de la seconde mi-temps vont être absolument horribles de notre part. Incapable de faire 2 passes de suite, nous ne sortons pas de notre camp, et nous sommes logiquement punis à l’heure de jeu. Heureusement dans la foulée, nous reprenons l’avantage par Romain sur un coup de pied arrêté. La rentrée d’Anthony va nous faire du bien, et nous allons reprendre nos esprits et tuer le match justement par Anthony.

Si le principal est acquis avec la qualification, nous avions parlé avant le match de certains actes de progression. En premier lieu, l’incapacité à tuer le match quand nous menons 2-0. Et cela s’est encore vérifié ce dimanche. La seconde, et je crois que c’est celle-là qui me gêne le plus, nous sommes des moulins à parole pour tout un tas de raison. Et cela ne doit pas continuer, et même si ce n’est pas méchant, nous devons être plus malins.

Une pensée aussi pour Esteban suite à sa blessure, qui fait déjà suite à celle de Baptiste.

Encore une fois, Gwenaël a été très bon dans les buts.

Un grand merci à Haut d’Allier pour leur accueil une nouvelle fois impeccable. Je leur souhaite le meilleur pour la reprise du Championnat.