UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

9 mai 2018 - 22:03

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

 Philippe PRACASTIN (Éducateur U18):

Match au sommet ce samedi sur un superbe terrain de Dompierre, opposant les deux leaders de la poule.
Les mots d’avant match étaient simples, le marquage, l’agressivité, le collectif et le plaisir.
Le début de match était catastrophique, nous étions en retard sur tous les ballons. 2-0 en 20mn pour les locaux. Nous étions une équipe fantôme et complètement perdue. Il fallait un électro choc et sur l’engagement, trois changements allaient se faire, 2 en défense et 1 en attaque avec l’espoir que le déclic allait venir. Et sur un superbe ballon en profondeur de Lucas R, Kalill d’un beau geste, lobait le gardien et réduisait le score 2-1. Ce but allait calmer l’euphorie des locaux et permettait à nos jeunes de retrouver un peu de jus. Ruben sur son côté droit commençait à prendre le dessus sur son défenseur et adressait des centres toujours aussi dangereux. A 5mn de la mi-temps, sur le seul véritable engagement agressif du début de match, Ruben récupère le ballon, le donne à Kallil qui après deux dribles marque son second but et égalise.
La pause était la bienvenue. D’abord récupération, ensuite les murs ont un peu tremblé.
Le début de la seconde mi-temps était un peu plus équilibré, mais on sentait que les locaux avaient plus d’envie et plus d’engagement physique. Nous devions faire bloc et profiter de la moindre occasion pour faire bouger le score. La chance que nous avons actuellement c’est notre gardien de but, Gwenaël qui est sur un nuage, sur la seconde mi-temps, il nous sort 4 ballons que tout le monde voyait au fond. A la 80 mn sur un corner offensif, Kallil reprenait de volée le ballon que le gardien ne pouvait que repousser prés de sa ligne de but, Paul à l’affut se jetait et marquait notre 3 but. En fin de match sur la seule occasion bien emmenée, Kallil driblait 2 défenseurs dans la surface de réparation et obtenait sur une grosse faute un pénalty transformé par Paul. 2-4 score final.
Malgré notre plus mauvais match de la saison, sans jeu et sans véritable envie, le groupe a réussi à faire bloc et les 2 ou 3 individualités ont fait la différence contre une équipe, sur ce match, meilleure que nous. Je pense que c’est un bon avertissement et que si on veut atteindre notre objectif, il va falloir se retrousser les manches et renouer avec plus d’envie et retrouver du jeu.

 Sebastien SANTIAGO (Educateur U15):

Nous recevions Neuvy sur la pelouse du stade d'Huriel. Match redouté car nous avions déjà joué cette équipe en première phase avec une défaite 5 à 3...
Les 10 premières minutes ont vu une équipe de l'entente inexistante. .. nous prenons un but dans les 2 premières minutes. Après avoir été mené 2 à 0... nous revenons à 2-2 grâce à un très beau but d'Arthur Kinet et un penalty réussi de Flavien Deneuve. L'équipe adverse marque un troisième but avant la mi temps. 
Nous rentrons aux vestiaires avec le score de 3 à 2 pour Neuvy....rien de catastrophique.
Retour sur le terrain... Neuvy prend à nouveau de l'avance en marquant un quatrième but. Nous marquons un troisième but sur un superbe coup franc de Faudel ! L'espoir revient pour accrocher le nul...mais coup de semonce... nos adversaires inscrivent un cinquième but sur un beau mal entendu de nos défenseurs...
Fin de match... Défaite 5 à 3... Dommage car nous avons eu de très bonnes phases de jeu mais trop irrégulièrement. Dommage car quand nous mettons en place notre jeu, nous dominons mais hélas sans concrétiser. Il faut encore travailler. Il reste trois matches, nous devons éducateurs et joueurs tout faire pour gagner. Et cela passe pour une présence de tous aux entraînements. Merci aux parents pour leur soutien.

 Romain VACHETTE (Éducateur U13):

Réception de Varennes que nous avions déjà rencontré en première phase et qui nous avait infligé notre seule défaite de la saison jusque là. 
Les 20 premières minutes étaient de très bonnes qualités. Nos joueurs étaient agressifs, récupéraient assez rapidement le ballon et développaient des phases de jeu plus qu’intéressantes. La récompense venait à la 17eme minute par l’intermédiaire de Yan, tout juste rentré. Puis alors que nous partions à l’offensive avec un 4 contre 3 pour nous à négocier, nous perdions la balle et ... égalisation de Varennes ! S’en suivait 10-12 minutes de flottement total de la part de notre équipe et Varennes était tout proche à plusieurs reprises de prendre l’avantage. Nous étions totalement amorphes. La pause intervenait vraiment au bon moment. 
Le second acte reprenait avec une équipe du GHC qui avait du mal à remettre le pied sur le ballon. J’optais pour modifier notre dispositif : passant qu’à un milieu central (au lieu de 2), 2 ailiers et un avant-centre. Cela devait nous permettre de mieux gêner la relance adverse et de moins subir. Les minutes qui suivaient me confortaient dans ce choix et Yan allait inscrire notre second but en prenant à défaut la défense adverse et en ne laissant aucune chance au gardien de Varennes (38eme min). Nous allions définitivement « tuer le match » à l’entrée du dernier quart d’heure en inscrivant 3 buts en quatre minutes, les visiteurs ayant mis un genou à terre.
Une victoire que nous avons été chercher face à un adversaire joueur et de qualité. Encore 3 matches, restons sérieux. Pas de relâchement maintenant !!!

↪️ Vincent FABRE (Educateur U11):


Sous un bel après-midi, nous laissions les deux autres équipes du plateau se départageaient par un 2-1 en faveur de Centre Allier, avant d’entrer en piste. La suite allait être de bonne qualité et nous engrangeons deux victoires, logiquement et de façon méritée.
Dans le premier match, la récupération du ballon par nos lignes de défense et du milieu fonctionnait bien. Nous remontions rapidement pour servir Maxime ou Noa. Mais, nous manquions de réalisme devant le but et notre domination ne se concrétisait pas au score. Ce qui devait arriver arriva : sur un corner, un milieu de Centre Allier, libre de tout marquage plaçait une jolie tête au fond des filets. Le GHC était mené 1-0.Il faut saluer ici la volonté et la combativité de nos joueurs : ils n’ont pas baissé les bras et ont continué sur le même rythme que précédemment. Dans la minute qui suivait, Centre Allier cafouillait la relance en défense. Émile reprenait d’une demi-volée lobée peu académique, mais qui finissait sous la barre du gardien adverse. Le GHC égalisait logiquement.En seconde mi-temps, les intentions restaient les mêmes et nous nous procurions toujours des occasions. Sur l’une d’elles, Nino décalait superbement Émile qui finissait le travail d’un tir croisé ajusté sous les bras du gardien. La suite fut une défense de fer, même si nous reculions un peu trop. Le score était préservé jusqu’au coup de sifflet final.
Dans le second match, nous accusions un peu de fatigue et notre entrée dans le match s’avérait trop passive. Mais, rapidement, nous nous reprenions et nous mettions le pied sur le ballon. En face, Huriel s’appliquait et faisait bien circuler le ballon, sans jamais inquiéter Jérémy dans ses buts. Sur chaque action, nous nous montrions dangereux, mais sans conclure. Émile se blessait et le coach devait changer la paire centrale (Nino en meneur de jeu et Émile en milieu gauche) qui avait merveilleusement bien fonctionné jusque-là.Nous poursuivions nos offensives, mais nos centres étaient malheureusement rarement exécutés correctement et finissaient trop facilement dans les bras du gardien. Le temps passait inexorablement et le tableau d’affichage restait vierge, un peu contre le cours du jeu.Dans les cinq dernières minutes, le coach reformait la paire Emile-Nino pour donner plus d’impact devant le but. Émile, très en verve offensivement ce samedi, tentait une reprise de volée croisée qui frôlait le poteau. Puis, dans une dernière action rageuse, il confisquait le ballon à son défenseur, se précipitait vers le but et croisait de nouveau son tir pour tromper le gardien. Le GHC l’emportait sur le score minimal, là où la victoire aurait dû être plus large.
Que du bon à retenir de cette après-midi : une défense solide de Louka, Gabriel et Sacha, des milieux pugnaces défensivement et talentueux vers l’avant (Emile, Nino, Iban et Noa) et un attaquant de pointe (Maxime) toujours dangereux pour les adversaires. Mention spéciale à Nino qui dans son rôle de numéro 10 a joué une partition parfaite, toute en passe et en déviation, au service de l’équipe !Comme l’amélioration et l’apprentissage restent nos objectifs, il faut simplement que le GHC

· Travaille et s’applique sur ces centres (les coachs rêveraient de voir des centres en retrait !!!) ;

· Apprenne à moins reculer vers son but défensivement et à repartir ensemble plus rapidement vers l’avant lors de la récupération du ballon.

 Pierre DE CESARE et Cyrille CHARTIER (Éducateurs U9):

Ce samedi matin, stade synthétique de Domérat avec le soleil. 
Équipe A : Alessandro, Tiziano, Mathéo, Lisandro, Esteban, Antoine et Mathias 
1er contre Domérat avec une bonne mise en place sur le terrain et des passes successives qui nous permettaient de gagner facilement 5/1 1esteban 2tiziano 2matheo
2ème match contre commentry : ce fut beaucoup plus compliqué tout l’inverse du 1er!!! Aucune passe dans les pieds, très mauvais placements et surtout un match en « tas » une grappe de joueurs! defaite 4/0
3ème match contre commentry et une petite remise au point. Cela allait un peu mieux au niveau du placement mais pas au niveau des passes; match nul 1/1 but Matheo
4ème match contre Commentry où le placement était de mieux en mieux mais les passes toujours autant difficiles; victoire 2/1 et des buts de Tiziano
5ème et dernier match contre desertines. Les passes arrivaient à destination un peu grâce au niveau un peu plus faible de l’équipe adverse; victoire 3/0 et 3 réalisations de matheo!!!
Il faut que nos joueurs lèvent la tête et arrivent à jouer en passe!

Équipe B: Théo L et D, Hugo, Pauline, Paolo et Luc 
1er match équilibré contre Commentry, un adversaire qui parvenait à marquer suite à un slalom façon Messi! Magnifique 1-0! 
2ème match contre Domérat, une belle domination de notre équipe avec de beaux échanges grâce à un placement remarquable, Théo D marquait notre 1er but après un dribble parfaitement exécuté, Luc et Théo fermaient bien notre défense, on obtenait un penalty suite à une grossière main que Luc transformait 2-0. 
3ème match contre Commentry, nos joueurs construisaient bien mais étaient beaucoup trop maladroits dans la dernière passe; Frappe de Luc dans un angle fermé qui trompait le gardien 1-0, Hugo et Paolo rataient 2 fois l’immanquable, le coach donnait de la voix!
4ème match contre Vallon, l’équipe souffrait car notre meilleur défenseur Théo L était dans les buts et nos attaquants oubliaient de revenir systématiquement défendre, le coach hurlait!! Sur une frappe lointaine de Luc, le gardien repoussait mais notre chasseur de but Paolo assurait 1-0, on offrait un but à Vallon grâce à la désertion de notre défense, imaginez le bruit du coach! Terrible ! Après un bon travail de Luc puis Hugo sur le côté gauche trouvait Paolo avec une superbe prise de balle armait un tir puissant imparable et magnifique 2-1. 
Une belle matinée de nos jeunes à confirmer.

Commentaires

SUIVEZ LES MATCHES DE L'USLL EN LIVE !!!

https://scorenco.com">Suivez le Live sur Score n'co

nov.
19:30
Salle Polyvalente de Lignerolles
SOIRÉE LES BODIN’S Samedi 17 novembre - A partir de 19H30 - Salle polyvalente de Lignerolles MENU 20€ Soupe grasse, Pot au feu, St Nectaire et Cerilly, Salade de fruits A GAGNER !!!  1 repas acheté = 1 chance de remporter 2 places pour le spectacle... Lire la suite