3 avril 2018 - 17:30

RÉACTIONS DU COACH SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

Romain PACTON (Coach équipe A) :

Un week-end chargé pour l’USLL en ces fêtes pascales. Tout d’abord, la réception en championnat d’Avermes, un match en retard. Sous un ciel très capricieux, et un terrain qui s’est dégradé très ou trop rapidement, nous sommes très bien rentrés dans ce match, et le premier quart d’heure sera à notre avantage mais sans être réellement dangereux. Les visiteurs vont à leur tour prendre le contrôle du match, et nous allons subir sans véritable dommage. Un marquage élastique, un manque d’agressivité dans les duels, et des erreurs techniques, voici un résumé de la première mi-temps.

La seconde mi-temps va nous voir enfiler le bleu de chauffe, une équipe qui va aller chercher ses 3 points importants. Et Julien va effectuer l’arrêt crucial dans les arrêts de jeu. Cette victoire a été l’œuvre d’une équipe, qui malgré les difficultés, avait décidé de ne rien lâcher.

Si nous sommes objectifs, le nul aurait été totalement logique, face à cette belle et sympathique équipe d’Avermes.

Et le lundi, nous recevions Varennes sur Teche, une équipe jouant les premiers rôles dans son championnat de Départemental 2, et qui au tour précedent, avait éliminé Gannat sur sa pelouse. Et l’équipe a été sérieuse dès l’entame de match, mais un gardien en grande forme, ou un manque de justesse technique nous empêcheront de scorer rapidement. Malgré cela nous menons logiquement à la mi-temps par 2à0.

Nous allons très vite scorer en seconde mi-temps, puis nous endormir dans les 20 dernières minutes. Peut-être le match de samedi qui commençait à peser dans les jambes.

A noter là aussi, une équipe, des dirigeants et le coach de Varennes sur Teche, très sympathiques.

Nous avons passé ce week-end très chargé presque sans encombre (la blessure de Jérémy à la cheville est un coup dur), il faut garder cet état d’esprit pour que notre saison s’étire le plus longtemps possible.