16 novembre 2017 à 13:28

PAROLE D'EDUCATEUR

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

Fabrice HIDIEN (Éducateur U18) :

L'équipe s'est déplacée sur le terrain de ST ELOY LES MINES pour rencontrer l'entente AVENIR/NORD COMBRAILLE.
Sur une excellente pelouse mais sous un déluge, notre équipe a totalement loupé son début de match avec 15 premières minutes "catastrophiques" et un but encaissé dés le début du match suite à un manque de concentration. Passé cette période, nos jeunes ont enfin relevé la tête et logiquement égalisé par l'intermédiaire de Ruben PARDELINHA sur une magnifique ouverture de Lucas CARIDADE. Ce même Ruben inscrivait un second but après un beau travail de Kalill SOUARE sur le coté gauche.
En seconde période, nous assisterons à une belle prestation de nos joueurs avec un groupe défensif solide qui neutralisera les actions adverses, lesquelles auraient pu changer la suite du match. Sur corner, Lucas REBOUL inscrivait notre 3 eme but d'une "magnifique tête", puis Paul PIERRE marquait le 4 eme but.
Petit relâchement et une nouvelle "erreur" de concentration permettaient à l'adversaire de revenir au score. Victoire finale 4 à 2 contre un adversaire potentiel pour l'accession.
Place au prochain match samedi chez le leader COMMENTRY avec pour objectif une victoire. Nous avons les capacités pour le faire à condition d'entrer dans le match dès le coup d'envoi !

Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

Sixième journée de championnat.
Nouvelle défaite à domicile (au stade de Lavault Ste Anne) pour nos U15 qui recevaient l'US Vallon.
5 à 0.... Comme à notre habitude, le premier quart heure fut fatal : 3 buts encaissés sans réaction aucune.
Trop d'imperfections, peu d'envie, le non respect des consignes... font que nos U15 n'arrivaient pas à reprendre le match à leur compte.
Trop peu de phases de jeu, la ligne arrière défendant trop bas... Au final, c'est une défaite logique et je dirai même méritée !
Il va vraiment falloir se réveiller, on ne peut pas continuer comme cela. Heureusement, l'ambiance reste bonne.
La descente en deuxième division est donc inéluctable mais sans réaction, nous subirons comme en première division. Il ne faut pas se faire d'illusion !
Je sais, mon analyse est dure mais réaliste.
Pour ma part, je n'abandonnerai pas et je continuerai à m'investir à 150% pour nos jeunes...

Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Déplacement ce samedi sur le terrain de l'US St Victor à l'occasion des 1/4 de finale de la coupe départementale.
Nos adversaires étaient présumés supérieurs à nous : l'US St Victor (1 division au dessus) et le Montluçon Foot (2 divisions au dessus, la meilleure équipe du département).
Seuls les 2 premiers de ce plateau étaient qualifiés. L'opération était simple : remporter l'un de nos 2 matches et plus particulièrement celui contre nos voisins de St Victor, le plus à notre portée.
La première rencontre nous opposait à ces derniers justement. Nos jeunes prenaient de suite possession du ballon et s'installaient dans le camp adverse. Cependant, ce sont les locaux qui ouvraient le score totalement contre le cours du jeu.
La pause permettait de rassurer tous nos jeunes qui avaient pris un coup derrière la tête et de les remobiliser pour cette seconde période capitale pour notre avenir dans cette compétition.
Et effectivement, ils ont tous répondu présents, ne laissant plus souffler leur adversaire. C'est Yan Weber, d'une magnifique frappe à longue distance qui débloquait la situation. Puis c'était au tour de Mateo Odry et Evan Bonnefond de scorer pour une victoire logique au vu du jeu déployé, et méritée au niveau de la combativité.
Le second match nous opposait au Montlucon Foot, entre soulagement d'avoir remporter la 1ere rencontre et peur d'un relâchement de nos jeunes.
Nos petits étaient combatifs et solidaires et notre dernier rempart, Jennifer, était bien présente. Hélas, nous encaissions 3 buts avant la pause. Nous étions très près de réduire la marque par Mateo suite à une belle action collective mais sa tentative était repoussée par le poteau.
La seconde période était plus difficile et malgré des arrêts remarquables et remarquées de Jennifer, nos jeunes lâchaient aussi bien physiquement que mentalement face à des adversaires plus forts techniquement et toujours en mouvement. Score final 6-0
Dans l'ensemble, ce plateau fut bon : tout d'abord en terme de résultats avec une qualification pour les 1/2 finales, puis dans un second temps avec de bonnes choses démontrées dans le jeu et l'envie. Nous savons parfaitement ce que nous devons travailler et nous en avons eu la démonstration flagrante contre Montlucon, c'est à dire les mouvements-déplacements et les aptitudes techniques.
J'espère que tous en ont pris conscience !