COUPE DE FRANCE
26 août 2017 20:00
Doyet
20:00 - 26 août 2017

Commentaire de Romain VACHETTE :

Second tour délicat face à BEZENET DOYET FOOTBALL (qui accède à la Régionale 3 cette saison) ce samedi soir.
Après un 1er tour peu significatif face à St Victor, les locaux souhaitaient jauger leur valeur face à l'USLL.
De notre côté, rien à perdre sur ce match qui servait également de répétition avant le début du championnat.

Dès le début de la rencontre, l'USLL se montrait présent dans les duels et l'engagement mais surtout entreprenant dominateur dans le jeu conclu par quelques occasions (un tir de Ben Himidi aux 20 mètres, un coup franc d'Anthony Pracastin, une tête de Baptiste Gall).

En milieu de première période, suite à un coup franc joué pour repartir proprement, une passe mal ajustée permettait à l'ailier local de récupérer le ballon puis suite un cafouillage, l'avant centre se retrouvait aux 6 mètres et ajustait Rémi Pierre. 1-0

S'en suivra 15 min de "bavardages" avec un arbitre chambreur et arrogant qui nous fera totalement sortir du match pratiquement jusqu'à la pause.

Le tournant de la rencontre avait lieu dès le retour des vestiaires avec un face à face entre le gardien adverse et Baptiste Gall. Ce dernier voyait sa frappe finir sur la barre transversale. Puis, 2 minutes après, Romain Pelletan reprenait un ballon au second poteau qui frôlait le but.

La seconde mi-temps sera hachée, notamment par un arbitrage des plus contestables mais la possession et la domination étaient quand même en faveur de l'USLL.

A 10 minutes de la fin, nouveau rebondissement : suite à une échauffourée entre spectateurs, le gardien adverse sortait du terrain pour séparer (coup ou pas, trop loin pour le voir). Après le retour au calme, l'arbitre décidait d'exclure le gardien pour être sorti du terrain (application à la lettre du règlement...). Les 3 changements étant faits, c'est un joueur de champ qui finira dans les buts de Doyet.
Le score en restait là malgré une fin de match encore houleuse autour de l'arbitre.

Niveau sportif, la meilleure équipe n'a pas gagné (reconnu par nos adversaires). La différence s'est faite au niveau mental, certaines contestations de décisions arbitrales nous ayant fait sortir du match par moment.
Retenons le positif du jeu déployé, à confirmer cette prestation à l'occasion de la 1ère journée de championnat le week-end prochain.

A noter le bon retour de Mehdi Hanna au milieu de terrain (après 6 mois sans jouer) et les entrées convaincantes de Romain Pelletan et Thibaut Chatelain.

G G G

1 GANNAT S.C. 6 2 2 0 0 0 6 2 0 4