Molinet E.sp.
  • Fort
Carton jaune
15:00 - 12 novembre 2017

Commentaire de Romain Vachette :

Déplacement capital ce dimanche après-midi sur le terrain de l’Espoir Molinet, équipe accrocheuse à l’ambition de se maintenir. Capital car il ne fallait pas laisser échapper de points en route, les équipes du haut de tableau enchaînant pratiquement sur des sans-fautes.

Sous une météo exécrable (vent, pluie) et sur un terrain très difficile (le match de 13H n’aidant pas) les Jaunes et Rouges commençaient de façon intéressante la rencontre et suite à un pressing de Romain Vieira et Anthony Pracastin, ce dernier récupérait le ballon à l’entrée de la surface et déclenchait une frappe qui finissait sur la barre transversale (1ère min). La possession était quasi intégralement de notre côté, les locaux n’arrivaient pas à sortir le ballon proprement. Puis, arrivait la 11ème minute : coup franc pour Molinet à 60 mètres de nos buts, le libéro envoyait une grande balle en profondeur pour personne (…), mais Rémi Pierre, gêné par ses appuis et le vent, se faisant lobber… 1-0 pour les locaux !

Un véritable coup de massue sur la tête de nos joueurs !

Les conditions climatiques devenaient de plus en plus extrêmes, le ballon ne pouvant avancer au sol avec la pelouse détrempée. Et sur un contre, l’attaquant local partait à la limite du hors-jeu et s’en allait tromper Rémi d’une frappe croisée. 2-0 (20ème min).

Devant une tempête de pluie-neige mêlées et un vent ébouriffant, l’arbitre prenait la logique décision de renvoyer tout le monde aux vestiaires pendant 15 minutes (25ème min). Puis la partie reprenait sur une pelouse devenue totalement impraticable… et adéquate pour les nombreux tacleurs locaux.

A la pause, le discours du coach se montrait tout de même positif et rassurant. Il ne fallait pas grand-chose pour faire basculer la rencontre. Un visionnaire ce coach !!!!

La seconde période repartait avec des joueurs de l’USLL regonflés à bloc, l’entrée de Thibaut Chatelain apportant un surplus technique au milieu de terrain.

Sur une récupération côté droit, Ahamada Saindou servait Thibaut à l’entrée de la surface qui se débarrassait d’un premier défenseur avant de se faire crocheter par un second. Pénalty logique et transformé par Romain Vieira (prenant le gardien à contre-pied). 2-1 (55ème min)

Nos joueurs continuaient dans l’idée de développer du jeu, avec notamment plus de mouvements alors que nos adversaires commençaient à perdre le fil du match en multipliant les fautes et les provocations. Nous assistions à une « attaque-défense » et il s’en fallait de peu pour que Romain Pacton dans un premier temps (face à face avec le gardien, sa frappe passant au ras du poteau), puis ensuite Romain Vieira ne double la mise mais sa reprise de volée s’écrasait une nouvelle fois sur la barre transversale. Ce n’était que partie remise car à la 82ème minute, sur un coup franc côté droit frappé par Anthony, Romain Vieira coupait au premier poteau la trajectoire du ballon d’une tête puissante. C’était l’égalisation à 2-2, plus que méritée !

Dans la pénombre (la nuit étant tombée et le stade ne possédant pas d’éclairage) pour les vingt dernières minutes, il devenait très difficile pour les acteurs de la rencontre de voir quelque chose mais les Jaunes et Rouges n’abdiquaient pas et Anthony Pracastin, lancé en profondeur par Rémi, devançait la sortie du portier local d’un lob et offrait le 3ème but à l’USLL (91ème min). Une joie indescriptible qui faisait que toute l’équipe traversait le terrain pour féliciter le buteur !

Mais l’arbitre, bon par ailleurs, souhaitait jouer avec nos nerfs avec un temps additionnel de 11 minutes (près de 7 min déjà en 1ere période), insoutenable pour tout le monde (nos joueurs et nous sur le banc) ! La tension était maximale, le n°7 de Molinet se faisant expulser logiquement. Le coup de sifflet final était une délivrance !

Des accolades intenses, des scènes de joie immenses, un vestiaire en fusion…. Sans aucun doute la plus belle émotion connue par ce groupe ! Et surtout quel état d'esprit déployé par tous nos joueurs ! De vrais combattants !

A signaler que le coach, Romain Pacton, est entré en jeu à la 65ème minute (score de 2-1 pour Molinet) pour ressortir à la 92ème minute (score de 3-2 pour l’USLL). Il souhaitait le faire remarquer !!!

Un match complètement fou !!!

G G G P G G

1 LIGNER-LAVAUL 58 22 19 1 2 0 69 25 0 44