27 juin 2018 à 18:17

ASSEMBLEE GENERALE DU GHC

L’assemblée générale du Groupement Haut-Cher (notre école de foot) s’est déroulée ce samedi soir au stade de Lavault Ste Anne. Devant des parents venus plus nombreux qu’à l’accoutumée, le bureau du club est ainsi revenu sur la saison qui venait de s’écouler.

Le président, Christophe Odry, s’est montré particulièrement satisfait. En effet, le club a continué sa marche en avant entreprise ces deux dernières saisons via des investissements conséquents au niveau des équipements et des matériels comme la rénovation des vestiaires, la réparation du système d’arrosage du terrain ou encore l’achat de buts. L’évolution est également visible au niveau des effectifs avec une nouvelle hausse du nombre de licenciés (près de 140), le GHC pouvant ainsi présenter des équipes dans chaque catégorie d’âge, des U6 aux U18 (à signaler l’entente en U15 avec l’US St Victor et l’UST Huriel).

Côté sportif, le bilan est également positif aussi bien chez les plus petits avec de belles progressions que chez les plus âgés : deux titres de champion départemental pour les U13 et U18 glanés en phase 2, les U18 récompensés au challenge de l’offensive, les U15 et U18 récompensés au challenge du fair-play, de belles performances en tournoi de fin de saison (les U11 à Montluçon, les U13 à Cosne, les U18 remportant le tournoi de Boucé).
Des remerciements ont été adressés aux éducateurs bénévoles du club pour leur investissement durant toute la saison et leur motivation à transmettre la pratique du football aux plus jeunes.

Présents à cette assemblée, les maires de Lavault Ste Anne, Samir Triki, et de Lignerolles, Thierry Penthier, ont tenu à souligner l’importance de l’école de foot pour leurs communes, de par son dynamisme et la bonne image qu’elle véhicule au sein de l’agglomération.

Enfin, cette réunion s’est terminée par le tirage de la tombola effectuée par Pauline, licenciée U9, puis par le traditionnel et convivial barbecue.