25 juin 2018 à 19:48

RETOUR SUR L' ASSEMBLEE GENERALE

La belle saison sportive de l’US Lignerolles Lavault se clôturait ce dimanche 17 juin avec l’assemblée générale du club.

Le président, Christian Berger, a tenu à démarrer son allocution par une pensée aux « anciens de l’USLL » qui nous ont quitté durant l’année. Il a ensuite souligné l’état d’esprit et l’implication de chacun comme facteurs de la bonne dynamique du club. Des remerciements ont été adressés aux membres du comité de direction, aux éducateurs, aux joueurs et aux arbitres pour leur investissement, aux nombreuses femmes de licenciés toujours présentes, aux élus et aux partenaires qui soutiennent le club.

Sur le plan sportif, le bilan présenté par le secrétaire, Philippe Pracastin, est très positif. Côté jeunes, l’école de foot du Groupement Haut-Cher a progresse à tous les niveaux, aussi bien en terme d’effectif que de résultats. Côté séniors, les trois équipes de l’USLL se sont classées dans le haut de tableau de leur division respective avec une mention particulière pour l’équipe A, championne d’Allier et qui accède au championnat régional (l’accession de l’équipe B en championnat Départemental 2 n’était pas encore acquis).

Sur le plan financier, Franck Chabridon, trésorier, a également présenté un bilan positif, soulignant l’importance des différentes manifestations qu’organisent le club durant l’année (soirées dansantes, concours de belote, tournoi de pétanque, tournoi de tennis-ballon…) dans ce résultat.

L’assemblée s’est conclue par l’élection des membres du comité de direction (avec l’entrée de femmes qui était une volonté affichée) et du bureau dirigeant. Le président réélu, Christian Berger, en a ainsi profité pour évoquer la saison prochaine avec l’objectif de conserver un effectif stable et de continuer à miser sur la jeunesse (80% de l’équipe première formée au club avec une moyenne d’âge d’à peine 25 ans).

Le traditionnel barbecue de fin de saison est venu agrémenter cette journée ensoleillée.