29 mai 2018 - 17:39

RÉACTIONS DES COACHES SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

Romain PACTON (Coach équipe A) :

L’USLL, pour son dernier match à domicile, recevait Gannat, le 3ème du championnat. Et suite à la victoire de Bessay la veille au soir, nous n’avions d’autre choix que de nous imposer pour reprendre la place de leader.

Et nous avons assister à 2 matches en un. Les 40 premières minutes ont été excellentes. Un début de match plein, nous touchons 2 fois la barre dans les 7 premières minutes avant de marquer 3 buts. Et puis, un petit moment de décompression va permettre à Gannat de marquer, et sur un mauvais alignement défensif, Remi se faisait expulser pour une main en dehors de la surface.

Nous avons senti l’équipe touchée à la mi-temps, et le plus important à ce moment-là était de les rassurer. Nous allions voir si nous étions une équipe de potes.

La seconde mi-temps nous sera stressante, car même à 10, la vitesse de Loic, Maxime, Anthony et Baptiste nous permettra d’avoir des occasions, et notre solidarité d’être compact défensivement. Les derniers instants du match seront terriblement longs mais nous avions décidé de ne rien lâcher.

Ce match est un condensé de notre saison : excellents par moment, inattentifs à d’autres et une énorme solidarité pour finir.

Il est difficile de ressortir un joueur sur ce match tellement tous les gars ont eu un cœur énorme. Il faut remercier et apprécier la performance de Dimitri dans les buts, le replacement en défense de Romain et de Thibault. Nous avons d’abord raisonné en équipe plutôt qu’individuellement.

Voilà, nous ne sommes plus qu’à une marche de la montée. Nous allons affronter Avermes samedi après-midi, une équipe qui nous avait beaucoup impressionné au match aller.

J’espère que les gars joueront aussi pour Rémi et Mehdi, qui eux auraient aimé jouer ce match.

Pour finir, toute l’équipe s’associe à la douleur et à la peine de Stéphane Astanière.

Julien PRACASTIN (Coach équipe B) :

Dernier match de la saison pour l’équipe réserve.

En déplacement à Bezenet pour affronter l'équipe C locale, l’équipe B a dominé l’ensemble de la rencontre.

Il aura cependant fallu attendre la 75ème minute pour inscrire le but de la victoire.

Pas grand-chose à retenir et à dire sur ce match étant donné que l’équipe adverse était réduite à 10.

Saison correcte, avec des points perdus bêtement, ce qui ne permet pas d’aller voir plus haut.

Néanmoins, le groupe a souvent tourné (environ 25 joueurs utilisés), ce qui n’a pas empêché une bonne ambiance.

Merci aux joueurs et aux dirigeants qui m’ont accompagnés pour cette saison.