UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

17 mai 2018 - 12:32

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

 Philippe PRACASTIN (Éducateur U18):

Ce samedi sur le terrain de Lignerolles, nos jeunes étaient opposés à Vendat, classé 3ème.
Le début de match était compliqué, on sentait que le groupe avait encore dans la tête le match de la semaine dernière et pendant 15 minutes, les visiteurs mettaient la pression avec beaucoup d’agressivité et de vitesse mais la défense restait solide avec un Adrien retrouvé et Tom sur son côté gauche qui ne ménageait pas ses efforts. Et tout doucement, le jeu commençait à s’équilibrer grâce a un milieu qui reprenait confiance. L’adversaire était toujours dangereux par coup de pied arrêté mais Gwenaël restait vigilent. Et sur notre première véritable occasion, Florian cherchait Paul en appui qui lançait dans le dos de la défense, Kalill qui d’un plat du pied marquait dans le petit filet.1-0 (25 mn). 
Ce but permettait à nos jeunes d’engranger de la confiance et de mettre plus d’impact sur les contre-attaques et sur un bon enchainement sur le côté droit, Tom dans l’angle des 20 mètres, envoyait d’une superbe frappe le ballon sur la barre (30mn). 
Cinq minutes plus tard, toujours côté droit, Ruben centrait pour Florian qui des 18 mètres décrochait une frappe que le gardien ne pouvait que repousser dans l’axe de ses buts où se trouvait Paul qui ne manquait pas de conclure et d’inscrire le second but. 2-0 (35mn). 
Comme la semaine dernière, l’efficacité était au rendez-vous, 2 occasions et 2 buts. Mais on pensait que le plus dur était fait, on relâchait le marquage et sur un ballon perdu, Vendat obtenait logiquement un pénalty. Tout reposait sur notre gardien, le tireur frappait côté droit et Gwenaël partait aussi du bon côté et d’une claquette sortait le ballon des buts (43 mn). C’est le deuxième penalty sur 3 sorti par notre gardien, qui reste toujours sur son nuage et préserve l’avance de son équipe jusqu’à la pause.
Les 2 équipes étaient bien en place en seconde mi-temps et très peu d’espace était libre pour faire la différence. Il fallait attendre la 80 mn pour qu’un défenseur, sous la pression, en essayant de dégager son camp voyait le ballon se diriger sous la barre des buts de son gardien. 3-0. Le match était presque plié, Vendat poussait une dernière fois et sur un contre, Kalill parti de son camp, se retrouvait face au gardien, le lobait et inscrivait le 4 but. 4-0.
Félicitations pour tout le groupe, même si tout n’est pas parfait, surtout quand on voit le match de samedi dernier on se dit que c’est bien. Le score est flatteur car Vendat est une des deux équipes qui nous a bien bougé. L’arrêt de notre gardien sur le penalty est surement le tournant du match. 
Il va falloir encore beaucoup travaillé défensivement car 3 penaltys en 3 matchs montrent beaucoup de naïveté de notre part. L’état d’esprit du groupe, la réussite de nos attaquants et l’insolente maitrise de notre gardien font la différence à chaque match.

 Sebastien SANTIAGO (Educateur U15):

Septième journée du championnat phase 2.
Déçu voir très déçu... Christophe et moi sommes à fond mais aucune récompense. Pourquoi ? 8 joueurs maximum aux entraînements (...), pas de respect des consignes par certains. Non, non, et non, cela ne peut pas continuer même si nous arrivons à la fin de saison. 
Messieurs les joueurs, vous avez décidé de signer une licence dans un sport collectif donc vous vous devez d’être là pour l’équipe, pour le collectif ! Sinon, faites un autre sport... individuel éventuellement ! Trop de comportement individualiste... Donc, on l’a logiquement payé cash. Défaite contre Nord Vignoble 3 à 0. 
La volonté de certains joueurs (ils se reconnaîtront) ne suffit pas. Une équipe de foot U15, c'est onze joueurs et 3 remplaçants ! Pas 5 ou 6 joueurs.... RÉAGISSEZ. ....!!!!!!

 Romain VACHETTE (Éducateur U13):

Déplacement ce samedi après-midi à Terjat pour la première équipe U13. 
Sur une belle pelouse, le match débutait avec une forte domination de nos jeunes qui ouvraient la marque par Yan dès la 3eme minute. Puis un second quelques minutes après. Dans la foulée, nous manquions d’agressivité et nous laissions le milieu d’Avenir Combraille déclencher une frappe soudaine superbement repoussée par Jennifer en corner. Mais sur ce dernier, le ballon arrivait au second poteau et nous inscrivions un csc. 2-1, 10eme min 
A partir de ce moment là, il n’y aura véritablement plus qu’une seule équipe sur le terrain. Sans voir un jeu flamboyant, nos jeunes récupéraient assez haut le ballon mais faisaient face à quelques belles parades du portier local. Malgré tout, le score prenait de plus en plus d’ampleur au fil des minutes. Et avec encore un peu plus de simplicité (on aime ce ballon !!! mais il faut savoir le donner des fois !), le nombre de buts aurait pu être plus conséquent. 
Victoire 15-1. Du travail bien fait face à un adversaire limité tout de même. Plus que deux matches pour s’assurer de terminer premier ! RELÂCHEMENT INTERDIT !!! 
Concernant notre seconde équipe, elle n’est pas passée loin d’accrocher son adversaire. Nos jeunes se sont battus et ont été récompensés en inscrivant 4 buts. Malgré la défaite, le bilan est plutôt positif à l’occasion de cet après-midi. Les progrès sont là !

 Pierre DE CESARE et Cyrille CHARTIER (Éducateurs U9):

Samedi matin, nous sommes reçus au stade synthétique de Villefranche pour une matinée Festifoot avec le soleil !
1er match contre Bézenet-Doyet, notre équipe débutait ce tournoi par une belle domination : pressing, placement, passes réussies mais on ne parvenait pas à marquer. Il a fallu une mauvaise relance de leur gardien pour qu’Antoine récupère et marque. Nos adversaires, sur leur première incursion et après un slalom, trompaient Luc 1-1 ! Mathéo, Théo D et L parvenaient à servir Antoine suite à plusieurs beaux mouvements ! victoire 3-1 
2ème match contre Commentry, après 5 min toujourss 0-0, suite à un corner de Commentry, notre équipe leur offrait le but sur une mauvaise relance plein axe ! A partir de ce moment il nous a fallu une dizaine d’occasions pour égaliser par Théo D.
3ème match contre Bézenet-Doyet, une équipe plus faible que nous, on parvenait à bien faire circuler le ballon 5-0 Antoine, Luc et Théo D x2
4ème match contre Commentry, une équipe qui n’avait pas envie ! 6-1 Luc x3, Antoine et Théo D

Commentaires

Aucun événement