16 mai 2018 à 09:20

L’USLL se déplaçait sur le terrain de Tronget et n’avait d’autre option que de s’imposer pour reprendre la première place à Bessay. Paradoxalement, notre début de match n’est pas bon du tout et pourtant nous menons de 2 buts après un quart d’heure de jeu. Cependant, malgré cette avance, nous enchainons les erreurs, et surtout nous nous compliquons la vie en portant beaucoup trop le ballon. Tronget va logiquement réduire la marque juste avant la pause.
Je pensais que ce but allait nous réveiller, et notre entame de seconde mi-temps sera tout simplement catastrophique, et les locaux vont logiquement nous punir juste avant l’heure de jeu. Et c’est à ce moment que nous allons relever la tête, remonter le bloc de 30 mètres et surtout à jouer beaucoup plus simple. Le 3èmebut de la journée d’Anthony va nous soulager, et nous gérons la fin de match correctement. Il est juste dommage de ne pas nous être mis à l’abri.
L’objectif est atteint, même si sur ce match, il y aurait beaucoup à redire. Les entrées de Medhi et Baptiste nous ont fait beaucoup de bien. Mention particulière pour Anthony qui, outre son triplé, a été excellent dans le jeu et dans un rôle de leader pour encadrer cette jeune équipe.
Maintenant place au quart de finale de la coupe, où un match très compliqué nous attend.

Stéphane BAREIGE (Coach équipe C) :

Sensation bizarre en tant que coach car je préfère cette défaite à Marcillat au match nul du week-end précédent contre le Medieval à domicile. L’effectif une énième fois remanié une moyenne d'âge en hausse, mais une équipe avec un caractère exceptionnel ! Tous les joueurs se sont donnés jusqu'à la fin. On a fait du beau jeu (après avoir rectifié le positionnement de chacun à 2-0 contre nous) et il s'en est suivi un match plaisant à voir, des occasions, et 2 buts avant la mi-temps.
En seconde période, il aurait fallu marqué ce 3ème but qui aurait fait basculé la rencontre, c'est quasi certain. Hélas, les locaux n'en demandaient pas temps : un énorme oubli de marquage, un centre, et 3ème but des locaux... La suite est plus poussive des deux côtés jusqu'à la fin, dommage, il manquait pas grand chose samedi soir.
Félicitations à tous pour cet avant dernier match de la saison, vous vous êtes fait plaisir, j'en suis persuadé !
Il reste un dernier match de "gala" pour clôturer une saison en tout point positive.