UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

3 mai 2018 - 13:19

 

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

 Philippe PRACASTIN (Éducateur U18):

Nous avions la crainte que l'absence de notre capitaine et libero Adrien et de notre attaquant Ruben puisse peser sur l'équilibre du groupe, mais Lucas C repositionné dernier défenseur et Gaby sur le côté droit remplissaient totalement le travail demandé. Pendant les 20 premières minutes, nos jeunes maitrisaient la possession du ballon et sur un bon enchainement et un centre de Gaby, Lucas R, d'une superbe volée, inscrivait le premier but. Cette ouverture du score permettait à nos jeunes de se libérer et de prendre vraiment le match à leurs comptes. Par leur vitesse, Paul et Kalil prenaient la défense de vitesse et sur un une-deux, Kalil d'un plat du pied marquait le second but.
Tout le groupe continuait à pousser et sur un débordement et centre de Gaby, Kalil bien positionné inscrivait le troisième but.
Par trop de facilité et surement par manque de respect de l'adversaire, nous avons déjoué en début de seconde mi-temps et il fallait attendre ce penalty et voir Gwenaël sortir ce ballon après une magnifique détente pour que nos jeunes remettent le pied sur le ballon.
Mention à notre capitaine du jour Lucas R qui revient à son meilleur niveau, à Lucas C qui a fait un sans-faute, à Gwenaël qui a tué le match des visiteurs et Paul qui ne ménage pas ses efforts pour revenir défendre.

 Sebastien SANTIAGO (Educateur U15):

Victoire à l'arrachée, peut-être dûe à la reprise. L'équipe adverse nous a malmené. Nous ouvrons le score par un très beau but d'Arthur mais sur des erreurs défensives, nous sommes rejoints et même dépassés à la mi-temps. Quelques changements à la pause. L'adversaire est rude et nous n'arrivons pas à recoller au score. Un bon coaching de Christophe ... retour sur le terrain de Romain..qui quelques minutes plus tard met le but égalisateur. 
Le match peut basculer des deux côtés... Un autre bon coaching de Christophe par le retour sur le terrain de Samuel qui 15 secondes après son entrée inscrit le but de la victoire, le match étant dans les arrêts de jeu. Coup de sifflet final 30 secondes plus tard. 
Cette victoire et la déconvenue de certaines équipes nous permettent de remonter au classement et prendre la quatrième place. Après l'analyse du match, je tenais à préciser que certains joueurs sont mis en difficulté par leur manque de physique. Ce manque de physique est du à l'absence systématique de certains à l'entraînement du mercredi soir ou votre bien aimé serviteur programme des exercices de physique ! Je compte sur la présence de tous...à tous les entraînements.

 Romain VACHETTE (Éducateur U13): R

Sur une magnifique pelouse (malgré la pluie), le début de match était plutôt bon pour nos jeunes. Notre équipe va monopoliser le ballon et mener logiquement 3-0 à la pause malgré le fait de s'entêter à rentrer dans l'axe et donc se heurter au bloc adverse.
La seconde partie du match sera plus brouillonne (comme à notre habitude !), peut-être aussi due à la fatigue accumulée (pas de remplaçant). Malgré tout, nous aurons plusieurs occasions d'accentuer la marque, sans succès sauf dans les arrêts de jeu avec un 4ème but inscrit. Succès logique.
Concernant notre seconde équipe, l'effectif était également limité. Ce fut dur face à un adversaire plus fort physiquement et techniquement. Comme je l'ai déjà dit, il reste beaucoup de travail, aussi bien sur le plan technique que tactique (placement, déplacement...). L'acquisition est en cours pour certains, c'est un peu plus long pour d'autres. Les efforts finissent toujours par payer.

 Florent GUESDON (Educateur U11):

Une défaite illogique et un succès mérité à l’occasion de cet après-midi.
Notre équipe nous a démontré qu'elle pouvait jouer en passes, faire des changements de côté. Nous avons manqué d'un petit peu de chance et de réussite face au gardien de la 1ere équipe mais dans l'ensemble une bonne impression de nos jeunes. Le milieu de terrain a bien joué son rôle, la défense a été solide en bloquant assez haut l'adversaire.
Une journée très positive pour notre équipe. Quelques petites choses à travailler aux entraînements comme la communication entre eux sur les placements.

 Pierre DE CESARE et Cyrille CHARTIER (Éducateurs U9):

Equipe d'Alexandre composée de U8 : Andréas, Emjy, Maxence, Pauline, Théo D. et L.
Nos jeunes sont tombés sur des joueurs qui avaient, il faut le dire, un niveau au-dessus du notre, même si notre équipe a su se procurer quelques occasions. Cela n'a pas suffi à remporter une quelconque victoire après un 1er match nul 1-1. Ils se sont quand même bien battus et n'ont rien lâché. Mais ce qu'il faut retenir de cette matinée, c'est qu'il y a eu quelques buts de marqués : 2 buts de THÉO DUPUY, 2 but de THÉO LALLOZ, 1 but de MAXENCE.
Cela dit, ils ont tous été récompensés par une petite médaille !

Equipe de Pierre composée de U9 : Esteban, Matheo, Mathias, Hugo et Tiziano
Premier match contre Commentry : l'équipe à bien respecté les consignes, en tenant sa place sans jouer en tas ! Mais surtout en se faisant beaucoup de passes. Victoire 3/0 avec des buts de Matheo x2 et Mathias
Le deuxième match contre une autre équipe de Commentry fut la copie conforme du premier match avec une multitude de passes entre nos joueurs ! Cela permettait de faire facilement la différence. Victoire 5/0 et des buts de Esteban x3, Hugo et Matheo
Troisième match toujours au même niveau que les deux premiers ! Victoire 3/0 avec des réalisations de Matheo x2 et Esteban.
Le dernier match fut beaucoup plus compliqué avec une équipe de Commentry qui mettait plus d'entrain que nos jeunes. Commentry prenait rapidement l'avantage. Mené 2/0, nos jeunes ne baissaient pas les bras. Grâce à une multitude d'occasions, ils arrivaient à égaliser avec 2 buts de Tiziano ! Mais Commentry reprenait l'avantage rapidement. Nous pensions avoir fait le plus dur en revenant au score avec un but de Mathéo mais dans les derniers instants, Commentry arrivait à reprendre une dernière fois l'avantage! 
Sur ce plateau, nos jeunes ont très bien respecter les consignes données le vendredi soir à l'entrainement, un bon placement sur le terrain avec une multitude de passes permettant de se créer beaucoup d'occasions !

Equipe de Cyrille composée de U9 Mathieu, Mathéo, Antoine, Lissandro, Rudy et Luc
1er match maitrisé avec de l'envie et de la concentration soldé par 3 buts d'Antoine.
2ème match, nos joueurs sont devenus plus spectateurs qu'acteurs. Défaite 3-0 avec des possibilités de marquer mais la précision faisait défaut !
3ème match face à une équipe de U8, une bonne occupation du terrain avec de la technique au rendez-vous. 5-0 buts de Rudy x2, Antoine x2 et un CSC !
4ème et dernier match, victoire 3-2 . Buts d'Antoine x2 et Luc, encore une belle domination de notre équipe mais attention sur les contres, l'adversaire a profité de notre mauvais replacement !

Le GHC voulait remercier les organisateurs du club de COMMENTRY pour leur accueil et l'organisation des rencontres.

Commentaires

Aucun événement