1 mai 2018 - 17:57

RÉACTIONS DES COACHES SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

Romain PACTON (Coach équipe A) :

L’USLL recevait Molinet, une équipe qui nous avait fait souffrir au match aller.

Sous un ciel très capricieux, Molinet va un peu mieux rentrer dans le match, et va se créer la première occasion. Romain, d’une volée magnifique, va ouvrir le score au quart d’heure de jeu. Les visiteurs, avec une défense à cinq, nous gênent considérablement, et le jeu se concentre plus particulièrement au milieu de terrain.

En seconde mi-temps, nous aurons la maîtrise du ballon, et allons marquer 3 buts entre la 60ème et la 75ème. Nous avons beaucoup plus écarter le jeu, et moins porter le ballon sur cette seconde partie de match. Et nous aurions pu marquer un ou 2 but de plus.

L’essentiel est fait sur ce match, même si le score parait un peu lourd pour des visiteurs n’ayant rien lâcher et surtout avec une excellente mentalité.

Il faut croire que cette année nos confrontations contre Molinet ne pouvaient se dérouler que sous le déluge.

Cela fait 2 mois et demi que nous jouons non-stop, et ce prochain week-end de libre va nous permettre de recharger les batteries avant les 3 dernières échéances.

Julien PRACASTIN (Coach équipe B):

En déplacement chez le troisième, nous devions gagner ce match pour rester à la première place.

Début de match équilibré. Pas mal d’intensité et d’envie des 2 cotés. Saint Désiré marquait les premiers sur un très beau coup franc. Ce but nous réveillait et nous reviendrons au score à la 30ème.

Par la suite, nous nous procurerons 2-3 situations dangereuses mais non concrétisées. Les locaux aggraveront le score en fin de première mi-temps sur coup franc.

Seconde période pas intéressante, beaucoup de fautes, d’énervement et de précipitation.

Dommage d’être passé à côté de ce match alors que nous avions les moyens de faire beaucoup mieux.

Stéphane BAREIGE (Coach équipe C):

Que ce fut compliqué, mais avec une première mi-temps où l'on ne pense qu'à parler, à ne pas faire d'efforts, même à ce niveau là, et bien on paye l'addition ! On rate à peu près tout ce qu'on veut faire, on a l'opportunité de mener et au final, on rentre aux vestiaires avec un but contre nous.

Dans les vestiaires, tout le monde est conscient d'être passé à travers, mais on n'est pas mis en danger et on a qu'un but de retard.

On attaque forcément mieux cette 2ème mi-temps, on joue, on court, on pousse, les occasions se multiplient et les visiteurs plient enfin.

Score logique, on va retenir la deuxième mi-temps et une envie de jouer ensemble, de se faire plaisir. Un joueur adverse me disait à la fin "c'est comme au match aller....vous n'avez rien lâcher" ! Cela fait plaisir car c'est ce qui nous anime depuis de début de saison. Il reste 2 matchs pour se faire encore plus plaisir et donc bien terminer.