17 avril 2018 - 16:23

RÉACTIONS DES COACHES SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

Romain PACTON (Coach équipe A) :

L’USLL recevait en match en retard Haut d’Allier, une équipe luttant pour son maintien, mais pas vraiment à sa place. Et notre première mi-temps sera peu convaincante. En retard dans les duels, peu agressifs, jouant sur un petit rythme, les 45 premières minutes n’ont pas été conformes à ce que nous avons produit ces derniers temps.

La seconde mi-temps sera de meilleure facture, en étant surtout plus agressifs, et le but de Maxime va nous libérer. Enfin presque, puis pendant un bon quart d’heure, nous allons reculer, et surtout défendre. Le deuxième but de Loic dans les 10 dernières minutes va nous soulager.

Cette victoire nous permet de prendre la place de leader. Cela n’est pas une fin en soi, cela ne doit pas nous faire déjouer, ou nous mettre une pression qui n’a pas lieu d’être. Si au ¾ du championnat nous en sommes là, c’est que nous le méritons.

Une pensée pour notre éternel Bob qui s’est blessé à la cuisse. En espérant aussi que la blessure de Mehdi ne soit pas grave.

J’en profite aussi pour souligner la bonne rentrée de notre U18 Lucas, qui dans un contexte pas évident, ne s’est pas défilé, et Lucas s’est mis au niveau de ses coéquipiers.

Stéphane BAREIGE (Coach équipe C):

On a plutôt bien géré ce match en retard, avec une nouvelle fois une équipe à 75% remaniée.

On a su se mettre à l'abri rapidement puis enfoncer le clou pour ne pas permettre aux visiteurs un mince espoir. La 2ème mi-temps est plus brouillonne à mon goût avec un peu plus de déchets dans le jeu, on en a profité pour faire tourner l'effectif, donc c'est tout positif.

On tenait à ne pas encaisser de but et se relancer après deux défaites de suite, on a mis les ingrédients nécessaires : envie, détermination, finition, tout en prenant du plaisir.

La fin de saison se doit d'être dans cette continuité et cet état d'esprit.