PAROLE D'EDUCATEUR

13 avril 2018 - 10:09

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

Florent GUESDON (Éducateur U11):

Plateau à Désertines ce samedi sous un très beau soleil.

1er match contre desertines :
Nous décidions de jouer sur une tactique 3-3-1 pour prendre l'adversaire assez haut et jouer rapide devant.
Le début du match est un peu brouillon, le ballon passe d'une équipe à l'autre au centre du terrain, nous n'arrivons pas à jouer sur nos côtés pour remonter le ballon. Nous arrivons à nous procurer de belles actions sur des contre-attaques ou des ballons lancés devant par la défense ; et sur une belle action, Noa ouvre le score. Mais, malgré un adversaire en dessous de nous, le jeu reste fermé par un manque de jeux collectif. Sur une action, Désertines, en surnombre, égalise.
Dans la seconde partie du match, nous respectons les consignes en écartant le jeu, la victoire est là avec un joli but de Nino sur un corner.

2eme match contre Huriel 1 :
Nos joueurs enchaînent leur 2 éme match très motivés. Nous gardons la même stratégie.
1ère période assez équilibrée avec de nombreuses occasions d'un côté comme de l'autre. Noé ouvre le score mais nos adversaires égalisent rapidement sur un manque de marquage individuel, le bloc milieu étant resté trop haut.
Par la suite, nos joueurs dominent complètement le match, l'adversaire n'aura qu'une seule action de notre côté du terrain (notre gardien a été spectateur pour la fin de journée : un seul ballon en 12 min).
Cette période de jeu n'est qu'une succession de frappes et de corners de notre équipe mais Huriel joue avec presque toute l'équipe de repliée en défense, ce qui fait beaucoup de jambes et de têtes qui repoussent nos attaques et sur une frappe de Sacha un joueur d'Huriel marque contre son camp. La suite du match est identique, impossible d'augmenter le score par une tres belle prestation du gardien adversaire.
En résumé: un match compliqué au début mais qui finit par une tres forte domination de notre équipe, dommage de ne pas avoir sécurisé le score pendant la seconde période. Victoire 2-1 mais un plus grand score aurait reflété la bonne 2eme mi temps
Je tiens à remercier les 2 U9 Matheo pour son match au milieu de terrain et Mathieu au but pour son travail pendant le match. Je remercie aussi Sarah en U12 qui a fait un très beau travail defensif.
À noter la belle prestation d'Evan et Nino qui ont remonté un grand nombre de ballons sur les côtés.
L'équipe a fini sur une très belle prestation qui montre nos possibilités quand on joue collectif. Nos attaquants ont fait preuve de vitesse et les milieux ont bien reparti les ballons. La défense a était irréprochable sur son placement.
Fin du championnat, nous attendons notre brassage pour la suite .