PAROLE D'EDUCATEUR

29 mars 2018 - 20:03

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

↪️ Fabrice HIDIEN (Éducateur U18):

Déplacement à Villefranche d'Allier pour affronter l'équipe de CENTRE ALLIER 2, actuel dernier de la poule.
Sur un terrain synthétique et par un temps agréable, tous les ingrédients étaient là pour une belle rencontre. Nous menions déjà 2 à 0 après moins de 10 minutes de jeu, et puis trop facile, on se relâche ! Les erreurs s'accumulent et l'adversaire en profite pour revenir au score. Nous terminerons cette mi-temps avec 2 nouveaux buts mais que nous avons souffert !
Le recadrage devenu nécessaire à la mi-temps apportera du mieux, mais pourquoi toujours se compliquer la vie alors qu'il était si simple de jouer avec nos atouts sur ce terrain. Nous inscrirons 4 nouveaux buts pour une victoire 8 à 1 face à un adversaire de bas de tableau.
Il va falloir être plus performant pour préparer les rencontres à venir contre des équipes plus fortes !

Sebastien SANTIAGO (Éducateur U15):

Nous recevions St Germain des Fossés, match à ESTIVAREILLES.
Voilà.. enfin...une victoire 2 à 0. Victoire tant espérée qui nous avait glissé dans les doigts.. oups plutôt dans les pieds contre Moulins Yzeure Étoile.
Victoire certe mais victoire laborieuse... Nous avons été très moyen, largement en dessous des trois derniers matches. Heureusement que l'équipe adverse était maladroite car cela aurait fini en défaite.
Un coup de mou, un trop de confiance au regard du classement de l'équipe reçue, ou pire une sous estimation de St Germain...bref, il faut faire très attention, ne jamais faire le match avant.
Samedi 23 était notre jour et fort heureusement pas celui de l'équipe adverse.
Je ne vais pas être trop négatif, ne boudons pas cette victoire... Bravo quand même les gars. Continuons à travailler et d'autres victoires seront au rendez-vous. Merci au parents pour leur soutien et leurs encouragements. Allez, je le dis.... "Oh putain ...que ça fait du bien une victoire " Pour le moral des joueurs mais aussi des éducateurs.

↪️ Romain VACHETTE (Éducateur U13):

Déplacement ce samedi sur le terrain synthétique de l’AS Domérat C, équipe qui avait reporté ses 2 premières rencontres.
Début de match intéressant pour nos jeunes qui vont ouvrir la marque dès la première minute. Puis 2-0 à la 12eme minute.
Nos jeunes étaient appliqués, essayaient de construire des actions et étaient agressifs à la récupération du ballon avec notamment un pressing haut.
Notre gardienne n’avait qu’une seule intervention à faire et elle l’a parfaitement réalisé (superbe claquette de la main droite sur une belle frappe de l’avant centre adverse). 4-0 à la pause
Début de seconde période et comme à notre habitude (...), un certain relâchement ! Chacun voulait essayer de jouer sa partition, plus de combativité, de marquage, de lucidité... Dans le même temps, nos adversaires avaient une réaction d'orgueil et nous dominaient. Ils réduisaient la marque suite à un coup de pied arrêté.
Après ce quart d’heure difficile, nos jeunes relevaient un peu la tête. Ils se créaient quelques occasions et inscrivaient notamment deux nouveaux buts.
Victoire logique 6-1. Nos très bonnes 30 premières minutes sont légèrement gâchées par ce trou d’air d’un quart d’heure en seconde période, surtout que ce type de relâchement nous arrive un peu trop à mon goût.

↪️ Vincent FABRE (Éducateur U11 A):

Quel après-midi difficile pour tous ! Après de bonnes prestations, ces dernières semaines, le GHC a été tout simplement catastrophique sur cette après-midi.
Il n’y a pas grand-chose à retenir sur les deux matchs et seuls Louka et Jérémy sortaient leur épingle du jeu et se montrait un peu incisif. Ce dernier dépannait aussi l’équipe de belle façon dans les buts, après la blessure de Mathias (blessé au poignet et qui nous manquera pendant plusieurs semaines, bon rétablissement à lui).
Le reste des consignes n’étaient pas comprises et encore moins appliquées. Le milieu de terrain était fantomatique.
Les joueurs du GHC ont passé l’après-midi à courir à côté du ballon et à regarder leurs adversaires jouer.
Une seule action à mettre au crédit des joueurs du GHC : un corner de Marin, bien relayé par Noa qui trouvait Maxime pour une frappe ajustée dans les buts d’Huriel.
Bilan de l’après-midi :
Une défaite 4-0 contre Domérat 2, parfaitement logique.
Une seconde défaite 2-0 contre Huriel, qui aurait pu être plus sévère !
À oublier et vite pour se remettre sur de bons rails.

↪️ Florent GUESDON (Éducateur U11 B):

1er match contre Montluçon avec une lourde défaite.
Pas grand chose à dire sur le match, nous n'avons pas eu l' occasion de marquer un but. Beaucoup trop de joueurs ont peur du ballon et de l'engagement physique. Un match à oublier.
Deuxième match contre Meaulnes. C'est un match à notre portée et quelques joueurs se sont réveillés.
Une belle prestation de Quentin, Thibault et Evan soutenus par Sébastien, qui motivait ses troupes, et Nino, qui avaient envie de revenir au score, ce que nous fîmes dans les cinq dernières minutes. Dommage que ce réveil fut tardif car nous aurions pu même gagner le match.
En résumé, beaucoup d'enfants n'arrivent pas à mettre en place en match les exercices que l'on fait aux entraînements. Le manque de motivation de certains jeunes endort l'équipe. Nous travaillerons ça à l'entraînement pour les quelques matchs qui restent à faire.
Je remercie Bruno et jean François pour leur aide au bord du terrain et à la buvette !