27 mars 2018 à 17:44

L’USLL recevait le leader Bessay, invaincu depuis début septembre, et avec pour envie de faire oublier le match aller.

Pendant 50 minutes, nous avons mis les ingrédients nécessaires pour bousculer les visiteurs. Une volonté de tous les instants, une grosse solidarité, et l’envie de jouer au football tout simplement. Malheureusement à 2-0 pour nous, nous avons commencé à reculer, à faire des fautes dans ses zones dangereuses et à parler à l’arbitre.

Nous allons être punis sur un coup de pied arrêté et sur un long ballon mal négocié. Nous avons déjoué et il est logique de se faire punir.

Nous allons reprendre nos esprits à partir de là, le bloc va remonter de 30 mètres, et nous allons rejouer dans le camp adversaire. Même si nos poussées seront quelque peu désordonnées, le fait de ne rien lâcher et de vouloir la victoire coûte que coûte va nous sourire.

Ce match résume bien qui nous sommes. Une bonne équipe quand elle pense à jouer au football, et au contraire, lorsqu’on oublie les fondamentaux, alors que nous avons le match en main, nous arrivons à nous mettre en danger tout seul, et à relancer l’adversaire, qui n’en demandait pas tant.

Même si c’est une belle victoire, celle-ci ne nous rapporte que 3 points.

Un autre gros match à négocier contre Avermes nous attend. Cette équipe a la meilleure défense de la poule, ce qui démontre que celle-ci n’est pas à sa place actuellement.

Stéphane BAREIGE (Coach équipe C):

Avec une équipe remaniée, le déplacement chez le leader s'est finalement plutôt bien passé dans l'ensemble.

On rate le coche en 1ère mi-temps où l'on domine quasi de bout en bout sans pouvoir scorer. Cela aurait changé pas mal de choses, je pense, dans la tête des joueurs y compris celles de nos adversaires.

On a mis de l'impact, de la solidarité, de l'envie, bref il ne manquait qu'un but.

La 2ème mi-temps est plus équilibrée, on prend un 1er but bêtement après une succession de mauvaises passes, puis un 2ème à un moment où l'on est moins bien.

On finit bien le match, on pousse, on a des occasions, les corners et coup franc s'enchainent. On revient sur un coup franc, il ne restait que 7 minutes et les locaux n'étaient pas très serein. Finalement, le score en restera là.

C'est vraiment dommage, on n'est pas passé loin du tout de ramener au moins le nul, face à une équipe qui était très loin de son niveau du match aller. Continuons comme ça, la fin de saison s'annoncent prometteuse vu l'état d'esprit affiché.