UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'EDUCATEUR

22 mars 2018 - 18:16

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

 Sebastien SANTIAGO (Éducateur U15):

Troisième journée de la deuxième phase du championnat. Le derby tant attendu avec un déplacement à Désertines. 
Très très bon match même si le score ne le reflète pas forcément. . Match nul 3 à 3.
Première mi-temps bonne même si nous encaissons 3 buts... Pourquoi bonne ? Car nous avons mieux joué au foot que notre adversaire.
Seconde période : etlà, une aute équipe : volontaire, n'ayant contrairement à nos habitudes pas de baisse de moral. Romain, sur une passe de Faudel, réduisait le score. Une lueur d espoir pour nous éducateurs. Puis un second but de Faudel sur une passe de Flavien. Nous dominions grâce à notre jeu, nous restions calme malgré l'énervement de l'adversaire qui voit perdre son match quand Hugo sur une passe de Romain marque le but égalisateur. 
Nous revenons au score 3 à 3.... Desertines perd un peu pied : insulte d'un joueur à l'encontre de Kylian...carton rouge... nous finissons en supériorité numérique mais sans pouvoir en profiter malgré un but immanquable de Kevin... 
Fin du match ... match nul. Nous sommes revenus de loin..ouf.. Pourquoi une telle " remontada" ? L'envie, le jeu, l'application des consignes, mais également équipe complète permettant un bon coaching donc pas de baisse dans le jeu (notamment suite à la mise en place de physique plus intense le mercredi).
L'alchimie est prise, il ne reste plus qu' à rester sur cette dynamique et nous connaitrons des jours heureux et la victoire. Merci aux parents pour le soutien.... Nous comptons sur une implication total des joueurs...et en retour, ils peuvent compter sur l'investissement sans faille de leurs éducateurs Christophe Perrin et votre humble serviteur.

 Romain VACHETTE (Éducateur U13):

Réception ce samedi après-midi de l'UST Huriel sur la pelouse de Lavault Ste Anne très correcte au vu des conditions météorologiques de ces dernières semaines. Et enfin un match à domicile depuis la mi-novembre !
Le mot d'ordre de la causerie était de développer du jeu simple. Et le début de match confirmait nos intentions. Nos jeunes monopolisaient le ballon et rentraient près d'une dizaine de fois dans la surface adverse mais se montraient soit imprécis, soit manquant d'envie pour envoyer le cuir dans les filets. Fort heureusement, juste avant la fin du premier quart d'heure, Yan ouvrait la marque.
Nous inscrivions un second but assez rapidement. Puis ensuite, plus rien.... Les 10 minutes qui suivaient ne ressemblaient plus à du foot, plus d'envie, plus de combativité, plus de jeu, de passes... qui m'a franchement mis en colère après un début de rencontre appliquée. Je n'avais pas assez de remplaçants pour sortir tout ceux qui l'auraient mérité ! Et forcément, nous nous faisons punir sur un mauvais renvoi de l'axe défensif qui offrait un but à nos adversaires.
La mi-temps arrivait au meilleur moment pour remobiliser les troupes...
Et au retour sur le terrain, nous inscrivions deux buts en moins de deux minutes sur des actions construites ! C'est cela du foot : du mouvement, des passes, de l'envie et généralement cela paie !
Nous allons marquer six nouveaux buts dont certains plutôt bien amenés.
Succès 10-2 mais une nouvelle fois, nous démontrons notre inconstance et notre irrégularité dans nos prestations.
Concernant notre seconde équipe, c'est une lourde défaite subie dans la seconde moitié de la rencontre. La première période était intéressante et le score à la pause n'était que de 3-2 pour Malicorne. Puis ensuite, plus d'application à respecter les consignes, les marquages et forcément, il n'en fallait pas autant à nos adversaires pour nous inscrire 6 nouveaux buts.
Un peu plus de concentration et d'implication sont demandés à tous lors des entrainements avec Claude et/ou avec moi-même car hélas, en match, la note peut se payer cher.

 Pierre DE CESARE et Cyrille CHARTIER (Éducateurs U9):

Plateau à Bezenet ce samedi. Le GHC présentait 15 joueurs sur une pelouse grasse mais avec le soleil.

Équipe A de Pierre :
Le 1er match contre Malicorne fut très sérieux avec un respect de placement et un jeu en passe récompensé par un beau score 5 à 2 et des buts de Matheo x3 et Mathias x2!! 
Le 2ème contre Doyet fut du même niveau toujours le même respect de placement sur les côtés avec la même récompense victoire 3 à 0 et des buts de tiziano x2 et Matheo x1 
Le 3ème match malgré le score 5 à 0 et des buts de Matheo x2 tiziano x2 et Mathias x1 fut plus maladroit et un non respect des lignes et placement!!! Un match brouillon!!!
Enfin le dernier match perdu contre une autre équipe du GHC car un gros manque d'application et non respect des consignes!!!!

Équipe B de Cyrille :
Nos joueurs ont dominé les 2 premiers matches avec une belle présence physique et des passes réussies dans l'ensemble, victoire 2-1 contre Huriel buts de Luc et Mathéo suivie d'un 4-0 contre Bézenet 2 buts de Luc et 2 d'Emjy. 
Les 2 autres matchs furent plus compliqués dû aux adversaires meilleurs mais aussi par un manque de lucidité devant le but! Le coach faisait du bruit! Résultat 2 autres victoires 1-0 contre Malicorne et 1-0 contre GHC A avec des buts de Luc. On peut noter les efforts collectifs pour garder nos buts pratiquement vierges! Un seul but encaissé sur une offrande d'un de nos joueurs!

Équipe C de Christophe :
Nos joueurs ont fait honneur à nos couleurs avec une belle combativité récompensée par des buts pour mais aussi des contres! L'apprentissage est en cours!

Un grand merci à Bézenet-Doyet pour l'organisation, ainsi qu'aux parents pour cette matinée réussie !

Commentaires

juin
Plus d'infos à venir Lire la suite