15 mars 2018 à 18:21

PAROLE D'EDUCATEUR

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

Sebastien SANTIAGO (Éducateur U15):

Deuxième journée de la deuxième phase. Déplacement à Thiel sur Acolin. Défaite 2 à 0... Défaite effectivement mais nous avons décidé Christophe et moi de ne pas déclarer forfait au risque de voir la saison terminée. Départ à 10 joueurs donc, en plus avec deux blessés... un grand merci aux joueurs qui ont fait le déplacement.
Sur le plan sportif, je n ai pas honte de dire : malgré le résultat, très très bon match de l'ensemble des joueurs. Envie, intensité, de bonnes actions et même le physique ! Je n'ose pas dire ce qu'aurait été le match en partant à 14. Nous avons su dominer l'équipe adverse mais sans concrétiser. Une erreur de jeu d'une règle fondamentale fait que nous prenons un but lors de cette phase de domination, un deuxième pris stupidement. 3 ou 4 actions pour eux...deux buts ! Une bonne dizaine pour nous...et rien au fond du filet... C'est le jeu, on l'accepte.
Maintenant, Christophe et moi espérons que ce sera la dernière fois et que nous partirons au complet à chaque match. La critique est facile, l'art est difficile... Petit message subliminal pour certains.

↪️ Romain VACHETTE (Éducateur U13):

Début de la nouvelle phase de championnat ce samedi sur le terrain de l'Entente Cérilly, une équipe que nous avions rencontré en futsal et qui nous avait posé pas mal de problème.
Avec un effectif amoindri, il nous fallait montrer une combativité et une détermination à toute épreuve à l'occasion de cette rencontre, chose à l'opposé du week-end précédent.

Sur une pelouse logiquement compliquée, nos jeunes démarraient plutôt bien la rencontre. 1-0 à la 3eme min
Nos petits répondaient plutôt bien dans les duels et le rythme imprimés par les locaux et avaient l'occasion par 2 fois d'aggraver la marque mais sans succès.
La deuxième partie de la rencontre sera largement dominée par les locaux, nos jeunes ne faisant que repousser les attaques, sans pouvoir conserver le ballon devant etc'est logiquement, sur leur 3eme occasion nette que Cerilly égalisait (35eme min).
A 5 minutes du coup de sifflet final, sur une de nos rares incursions dans la surface adverse, nos adversaires concédaient un corner. Matéo tirait celui-ci et voyait sa frappe rentrante lobait le gardien et terminait dans le petit filet au second poteau !
Succès de nos jeunes 2-1 au terme d'une rencontre assez pauvre de notre part en terme de jeu. On peut même utiliser l'expression "hold-up" pour notre équipe !
On retiendra que la détermination et l'esprit collectif nous ont permis d'accrocher cette victoire. C'est déjà ça !!! Félicitations à tous.

Concernant notre seconde équipe, nous pouvons nourrir des regrets après cette courte défaite face à Commentry.
Idem que pour la première équipe, l'effectif était pour l'occasion très limité (pas de remplaçant, jouant à 7 contre 8 une partie de la rencontre suite à une blessure). Malgré tout, de bonnes choses ont été démontrées et avec un peu plus d'efficacité devant le but, la victoire aurait pu nous revenir.

↪️ Vincent FABRE (Éducateur U11):

Par un bel après-midi, nos deux équipes du GHC se retrouvaient au stade Pierre Dupont à Montluçon pour deux plateaux distincts.
La première équipe commençait difficilement son premier match contre Désertines et il fallait attendre la seconde période pour que la différence au score soit faite. Succès 2-0
Seconde rencontre contre le Montluçon Foot C avec une première période équilibrée mais nos jeunes prenait l’avantage au score avant la pause. La seconde mi-temps sera plus douloureuse et verra nos adversaires inscrire 3 buts. Défaite 3-1
Que retenir de cet après-midi : globalement, nos joueurs sont en progression et même contre Montluçon 3, la défaite laisse un goût d'inachevé alors que nous menions à la mi-temps. Le GHC rivalise désormais avec des équipes clairement plus fortes sur le papier... De quoi finir la saison de belle façon !