UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'ÉDUCATEUR

23 novembre 2017 - 12:41

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

↪ Philippe PRACASTIN (Éducateur U18) :

Samedi pour la 6 eme journée du championnat, le groupe se déplaçait à Commentry, le leader invaincu.
Sur le terrain synthétique, le début de la rencontre voyait deux équipes qui avaient décidé de faire du jeu avec de la vitesse et de l'engagement. Pendant 15 min, le jeu allait d'un but à l'autre. Juste avant la pause, Paul sur une magnifique transversale, trouvait Kalill aux 18 mètres qui d'un astucieux lob ouvrait le score 0-1,44min.
La pause permettait de calmer l'euphorie et de récupérer.
La seconde mi-temps repartait sur un autre rythme, en effet les locaux surement secoués à la mi-temps avaient décidé de mettre encore plus de vitesse et surtout plus d'impact physique. Les 20 premières minutes ont été très difficile pour nos joueurs, l'adversaire avait la totale maitrise du ballon et sur une grosse faute de marquage, le n°9 local face à notre gardien égalisait 1-1 58 min. Ce but allait galvaniser encore plus le leader mais en face d'eux, il y avait un gardien en état de grâce ou rien ne pouvait lui arriver, une tête à bout portant, sortie, une frappe aux 15 mètres sous la barre, sortie, une frappemasquée petit filet, sortie. Les coaches adverses étaient echoeurés. Il restait 25 minutes, les joueurs de Commentry commençaient à s'essouffler et le fait de l'entrée en jeu de Ruben ainsi que la réorganisation de notre milieu de terrain permettaient de retrouver un nouveau souffle et de revenir dangereux, et à la 80 min, Paul, en rôle de récupérateur, lançait en profondeur Ruben, qui d'une superbe frappe des 22 mètres logeait le ballon dans la lucarne et redonnait l'avantage à son équipe. La fin de match était crispante et les locaux devenaient de plus en plus agressifs voir un peu trop mais tout le groupe avaient décidé de faire bloc pour tenir ce bon résultat.
Très beau match des deux équipes et un super arbitrage de Romain Vachette, félicité par les entraineurs des deux équipes.
Jean, Christophe et moi, nous continuons à entrainer pour voir ce genre de match, quel plaisir de voir 14 joueurs tout donner pour un seul objectif et de voir tout le monde se jeter dans les bras, joueurs, parents et éducateurs. Bon sang que cela fait du bien. Encore félicitations à tout ce groupe avec une petite mention à Gwenaël qui a été époustouflant.
Samedi prochain à Villebret, il faudra de nouveau rester concentrer pour affronter Vaux-Estivareilles.

↪ Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

Septième journée de championnat.
Nouvelle défaite à domicile pour nos U15 qui recevaient Bourbon sur la pelouse du stade de l'oiseau à ST VICTOR.
8 à 0...
Quel dommage !!!
Effectivement, après une première mi-temps très honorable, le quart d'heure maudit passé sans prendre de but (!!!), le score était de 2 à 0....en fin de première mi-temps.
On percevait une certaine envie de jouer et d'aller au but.
Score largement "remontable"... mais malheureusement, la "remontada" n'a pas eu lieu... bien au contraire effondrement total...surtout de la défense...comme la semaine dernière. On est trop bas, on ne joue pas le hors jeu...
Pourtant, notre gardien Mathis a fait un très bon match avec de superbes arrêts. Bravo à lui.
Il faut se mettre en tête que la deuxième division n'est pas une formalité et que nous pourrons rencontrer des équipes aussi fortes que Bourbon.
Il faut également que l'envie soit au rendez vous et que l'on mette les impacts en match comme on sait les mettre pendant les entraînements.
On continuera à travailler...physique...technique...endurance etc.. et pour cela nos U15 peuvent compter sur Christophe et moi....
Au boulot..
Un grand merci aux parents qui chaque week-end sont présents pour nous soutenir même dans la défaite...

↪ Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Seule la seconde équipe U13 était présente sur les pelouses ce samedi avec un déplacement sur le terrain de l'US Malicorne.
Après un début de rencontre dominé par nos joueurs, ces derniers se faisaient punir par deux fois par les locaux suite à des erreurs de relance.
Fort heureusement, l'équipe allait relever la tête, notamment par l'apport de Yael Ezzahir et Evan Bonnefond. Et logiquement, nos jeunes allaient dans un premier temps revenir au score pour même prendre l'avantage juste avant la pause. 4-2 à la mi-temps (nos 4 buts inscrits en moins de 10 minutes).
La seconde période respectait plus ou moins la même physionomie avec les occasions les plus dangereuses pour nos joueurs offensifs (Yvann Philibert notamment qui voyait sa tentative repoussée par le poteau). Le coach, Claude Martins, en profitait également pour effectuer une large revue d'effectif. Nous allions marquer deux nouveaux buts.
Yael était récompensé de son bon match avec ses 3 buts inscrits.
A signaler la belle combativité affichée par tous les joueurs.

↪ Vincent FABRE (Éducateur U11) :

La nouvelle équipe du GHC attaquait ses premiers matchs de challenge sur le terrain de Saint-Victor. Pour une première fois, la copie rendue fut de très bonne facture et les parents présents et l'entraineur ont apprécié le jeu développé par les jeunes footballeurs du GHC.
Le coach décidait de garder une ossature similaire pour les deux matchs pour donner de la confiance et de la sécurité aux joueurs : Ryan dans les buts, Jérémy et Nino pour assurer l'arrière garde, Iban et Noa pour finaliser les attaques, Sacha en meneur de jeu et Vince, Rafael, Adrien et Melvin tournaient régulièrement au poste de milieux droit et gauche pour garantir la continuité de leurs efforts.
Les deux matchs de l'après-midi ont présenté la même physionomie et le GHC s'est imposé relativement facilement dans les deux confrontations :
À l'arrière, Jeremy imposait son physique quand nécessaire et coupait les rares ballons adverses dans notre camp. Nino assurait la précision des relances et des passes millimétrées. Ils ne furent jamais pris en défaut. Ryan passa un après-midi tranquille, mais sérieux, restant concentré, donnant de la voie utilement à l'attention de ses défenseurs. Un arrêt réussi, trois sorties pour récupérer le ballon, des relances satisfaisantes... Bon bilan ! Au milieu, tous les joueurs firent des efforts pour se repositionner défensivement et ne lâchèrent jamais leurs joueurs. Sacha faisait la liaison avec les attaquants et venait presser intelligemment la défense adverse. Adrien ne lâchait rien et devait même sortir sur une belle action défensive qui le voyait repousser le ballon, puis le prendre dans la figure, preuve de son engagement tout au long du match. Vince et Melvin fatiguaient en fin de rencontre, après avoir tout donné sur le terrain et s'être appliqués dans la relance.Devant, Noa faisait un festival de débordements sur son aile droite, donnant le tournis aux défenseurs, même si trop souvent ses centres n'étaient pas suffisamment en retrait. Il assurait aussi de belles frappes, malheureusement soit sur le poteau, soit juste à côté. Iban jouait dans la surface et se trouvait plusieurs fois en position de but sur les centres de son homologue de l'attaque.
Au final, on peut simplement déplorer un petit manque de réalisme offensif qui aurait permis de se mettre totalement à l'abri dans chacune des rencontres, vu les nombreuses occasions.
Un bel après-midi : l'envie de jouer au foot et surtout de l'engagement de tous pour faire son maximum sur le terrain. Merci aussi aux parents (notamment les papas d'Iban et de Jeremy) pour le coup de main.

Commentaires

Aucun événement