14 novembre 2017 à 20:26

✒ PAROLE DE COACH :

↪ Romain PACTON (Coach équipe A) :

L’USLL se déplaçait sur le terrain de Molinet, dans l’espoir de récupérer les points perdus du week end dernier. Et l’entame de match va être de très bonne facture, mais la réussite va nous fuir (transversale d’antho, duel gagné du gardien face à Jé). Et suite à un coup franc du milieu de terrain, Molinet va ouvrir le score. Une véritable douche froide. Et cela ne sera rien, comparé au déluge qui va s’abattre sur le terrain, obligeant l’arbitre à arrêter le match un quart d’heure. Sur un terrain à la limite du praticable, les jaunes et rouges vont encaisser un second but sur un très long ballon, bien exploité par leur avant centre.
Et malgré cela, l’USLL va réattaquer la seconde mi-temps tambour battant, et suite à une excellente percée de Thibault Chatelain (par ailleurs excellent), l’arbitre désignait le pénalty que convertissait Romain Vieira. Il restait 35 minutes à jouer, nous allons continuer à pousser, trouver une deuxième fois les montants par Romain. Et à 8 minutes de la fin, suite à un excellent coup franc d’Anthony Pracastin, Romain égalisait d’une tête rageuse. Et alors que nous étions dans les arrêts de jeu, sur un long dégagement de Rémi Pierre, Anthony lobait le gardien, et donnait un avantage très tardif mais largement mérité.
Alors que tout était à notre défaveur (les montants, un terrain compliqué, la blessure de Dorian, des adversaires défendant bec et ongle le résultat, le froid), notre seconde mi-temps en dit long sur nos capacités à nous révolter quandtout nous est contraire. Nous n’avons jamais laché, et même si nous n’avons pas produit un bon football (en même temps avec ce déluge et le terrain, c’était pas évident), nous avons vu une équipe de guerriers, se battant les uns pour les autres. Bravo à toute l’équipe.

↪ Julien PRACASTIN (Coach équipe B) :

Réception ce dimanche de l’équipe de Saint Désiré.
Début de match assez sérieux et intéressant de notre part mais ensuite les conditions climatiques vont se gâter et il devenait très difficile de jouer au football par ce temps-la.
A noter un bel arrêt de notre gardien, Julien Chaumeton, à la 35ème min. Pas de réel occasion pour l’USLL.
La seconde mi-temps reprenait sur un rythme identique avec beaucoup d’erreurs techniques, logique avec un terrain difficile.
Nous avons marqué à la 65ème suite une frappe contrée d’Hugo.
Ensuite, Saint Désiré poussait et était récompensé en égalisant à la 85ème.
Score final assez logique, dommage de prendre ce but dans les dernières minutes.

↪ Stéphane BAREIGE (Coach équipe C) :

Avec ce déplacement au Médiéval B, nous nous attendions au même genre de match que contre Chatelard et cela a été  effectivement le cas en plus complet.
Nous avons été d'une solidité et solidarité exemplaires, en concédant que deux actions chaudes au final.
La victoire est méritée, nous en voulions plus qu'eux comme on dit plusieurs de nos adversaires à la fin du match.
Nous continuons notre bonne dynamique depuis 3 matchs, en devenant une équipe vraiment pénible à jouer pour les autres équipes actuellement.
Pourvu que ça dure, mais avec un groupe comme ça, je me fais aucun souci.