UNION SPORTIVE LIGNEROLLES LAVAULT STE ANNE : site officiel du club de foot de LIGNEROLLES - footeo

PAROLE D'ÉDUCATEUR

25 octobre 2017 - 16:56

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

↪ Philippe PRACASTIN (Éducateur U18) :

Samedi pour la quatrième journée du championnat, le groupe recevait à Lignerolles, l'équipe de Desertines.
Bon début de match, avec une bonne maitrise du jeu par un milieu (Lucas C, Lucas R, Thibaut et Kalill) très appliqué. Mais comme les semaines passées, la finition n'était pas au rendez-vous. Pas moins de 3 frappes dans les 18 mètres dans les bras du gardien. Il fallait attendre un coup-franc aux 25 mètres pour voir Bryan, d'une belle frappe petit filet, ouvrir la marque 1-0 (20min). Ce but allait réveiller les visiteurs qui en contre, se procuraient quelques occasions dont un face à face remporté par Gwenael. Mais la maitrise restait dans notre camp et sur un bon enchainement, Kalill d'un plat du pied doublait le score 2-0 (35min). La pression était de plus en plus forte sur la défense visiteuse et Kallil sur un débordement, centrait en retrait pour Lucas R qui inscrivait le 3ème but. 3-0 (40min). Dans les arrêts de jeu, sur une passe en profondeur de Thibaut, Kalill inscrivait son second but. 4-0 a la pause.
La seconde mi-temps était moins riche en jeu, la fatigue, les changements et l'individualisme de certains en sont les causes. Mais on a pu voir quelques phases de jeu intéressantes et à la 60 min sur une nouvelle passe dans le dos de la défense, Paul gagnait son duel face au gardien. 5-0. A quinze minutes de la fin, sur la seule faute de notre capitaine Adrien, qui fait un mauvais choix de garder un ballon au lieu de le dégager, il se fait contrer par l'avant-centre, qui d'un pointu réduit le score. 5-1. C'est Kalill qui aura le dernier mot, parti de son camp, il prend de vitesse toute la défense, dribble le dernier défenseur et loge une magnifique frappe sous la barre. 6-1 (81min) et score final.
Enfin un match avec du contenu, tout le monde a tiré dans le bon sens. Même si on a toujours des moments d'absences (comme en fin de match), la maitrise et l'engagement de notre milieu ont fait la différence. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer mais les bases sont là.
Samedi prochain match à Lignerolles contre Vaux-Estivareilles en coupe d'Allier.

↪ Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

Match de coupe ce samedi pour nos U15 qui se rendaient sur le synthétique de Commentry.
Nouvelle défaite 6 à 0 ...
Nos joueurs se cherchent encore : trop d'incertitudes dans le jeu malgré de belles choses surtout en deuxième mi-temps mais qui ne nous permettent pas de marquer.
Merci à Maxime (U13 St Victor) pour son renfort et qui n'a pas démérité.
Blessure de Mathew sur sortie.....
Il faut maintenant se réveiller afin que les automatismes, le jeu ainsi que le physique soient au rendez-vous.
La bonne ambiance et la cohésion demeurent toujours...fort heureusement.
Merci aux parents et au président du GHC, Christophe Odry, pour leur présence et leur soutien.

Commentaires

Aucun événement