PAROLE D'ÉDUCATEUR

12 octobre 2017 - 12:43

✒ PAROLE D'ÉDUCATEUR :

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

↪ Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

4eme journée de championnat avec la réception de NEUVY sur la pelouse du stade d'Estivareilles, 4eme club de l'Entente de nos U15.
Lourde défaite de nos jeunes 12 à 1... But d'Arthur Kinet.
Contrairement au match de Gannat, moins de jeu développé mais tout de même plus que contre Domerat. Dommage pour nous car je pense que cette équipe était à notre portée.
Le groupe doit encore se trouver, des automatismes commencent d'ailleurs à se trouver mais pas encore assez.
10 à 15 minutes en fin de première mi-temps de bon jeu nous ont permises pour la première fois de concrétiser en marquant.
Je reste malgré tout confiant pour l'avenir.
Un point positif : les joueurs s'encouragent entres eux, ce qui est très important !
Allez mes petits footeux, ne vous résignez pas !
Merci aux parents pour leurs encouragements.

↪ Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Avec la réception de l'AS Varennes j'attendais une réaction de nos petits au niveau du jeu était après la piètre prestation de la semaine passée malgré la victoire.
Notre 1ere période a été insipide, aussi bien au niveau de l'engagement qu'au niveau technique, sans aucun doute la plus faible mi-temps que je nous ai vu faire.
Et quand en plus, nous encaissons 2 buts du milieu de terrain dans les 10 premières minutes, l'après-midi s'annonçait longue !
Nos adversaires allaient même profiter d'un contre pour inscrire un 3eme but, juste avant que Yael Ezzahir ne réduise la marque suite à une belle combinaison.
3-1 à la pause.
La seconde partie de la rencontre restait brouillonne. Yael, combatif, nous laissait entretenir une lueur d'espoir en inscrivant un 2eme but.
Durant les 10 dernières minutes, nous tenterons le tout pour le tout avec notamment 2 occasions qui terminaient sur les montants du gardien visiteur. Défaite 3-2.
La déception est grande car nous nous sommes mis en difficulté tout seul et offert des buts aux adversaires.

↪ Vincent FABRE (Éducateur U11) :

Après le synthétique de Commentry, c’est celui de Villefranche d’Allier qui accueillait les U11 du GHC ce samedi. Le soleil était encore au rendez-vous pour accompagner ce bel après-midi.

Cette fois, nos joueurs eurent le temps de s’échauffer longuement ; les organisateurs du plateau préférant que le défi jonglage se tiennent avant les rencontres.

Centre Allier – GHC : 0 — 2

1er match contre les locaux de Centre Allier. Le placement était sérieux et les passes arrivaient dans les pieds. Le résultat ne se fit pas attendre et une superbe combinaison à trois – à montrer dans toutes les écoles de foot – permettait d’ouvrir le score. Le deuxième but ne tardait pas.
La 2eme mi-temps s’avérait d’une tout autre facture. Chacun commençait à penser à soi avant de s’intéresser à l’équipe : le collectif s’effondrait. Les relances de la défense ne trouvaient pas preneur, les milieux se cachaient derrière les joueurs adverses et les attaquants patientaient en pointe sans revenir chercher les ballons ! Dans ces conditions, le score restait vierge et seule la défense solide permettait de tenir la victoire jusqu'au bout.

Le GHC enchainait face à Huriel. L’équipe retombait dans ses travers du match précédent. Nos joueurs ne réussissaient plus aucune passe et se fourvoyaient à jouer en permanence dans l’axe.
Malgré le recadrage des coachs à la mi-temps, rien n’y faisait et la deuxième période s’annonçait comme une véritable torture pour les joueurs comme pour les spectateurs.
Match nul 1-1. Mieux valait ne rien retenir de ce match catastrophique.

Restait à affronter Domérat 3 qui avait remporté tous ses matchs de l’après-midi… Il était temps de redresser la barre et c’est ce que firent nos jeunes joueurs. Ils retrouvaient leurs automatismes et remontaient calmement la balle par les côtés. La défense adverse voyait déferler des vagues successives d’attaques amenées par les milieux de terrain du GHC.
À la mi-temps, malgré le score vierge, on sentait une grande confiance se dégager du GHC et le doute s’immisçait dans les têtes et les pieds des domératois.

La seconde période reprenait sur les mêmes bases et le GHC poussait encore.
Victoire logique 1-0. Encore une fois, le GHC n’encaissait aucun but et montrait toute son envie de jouer au ballon !

Les U11 du GHC sont toujours invaincus en championnat !

↪ Pierre de Cesare et Cyril Monier (Éducateurs U9) :

Le GHC recevait ce samedi les équipes de Désertines, Commentry, Cœur d'Allier et St-Victor, représentant environ 75 enfants dont 2 filles !

2 équipes représentaient notre club.
Nos joueurs ont soufflé le chaud et le froid sur ce plateau.
Equipe 1 : 2 victoires, 1 nul et 2 défaites
Equipe 2 : 3 victoires pour 2 défaites

Les éducateurs tenaient à remercier toutes les personnes ayant aidées au bon déroulement de cette manifestation.