PAROLE D'EDUCATEUR

4 octobre 2017 - 19:43

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END POUR NOS JEUNES DU GHC

 Philippe PRACASTIN (Éducateur U18) :

Déplacement à Estivareille ce samedi pour rencontrer l’équipe St Victor-Estivareille B. 
Le début de rencontre commence sans véritable concentration, ce qui explique les 3 face à face perdus en 5 minutes. 
Ensuite avec de la réussite, Paul par deux fois et Thibault débloquaient notre compteur but de cette nouvelle saison. 0-3 à la 15 min. Et puis plus rien, la facilité de la rencontre nous faisait oublier notre collectif et notre rigueur sur notre placement sur le terrain. 
On ne retiendra que la victoire 2-8, mais il va falloir remettre les têtes à l’endroit si on veut atteindre notre objectif.

 Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

Pour la première fois depuis que je suis éducateur, nous avons été dans l'obligation de déclarer forfait contre l'AS Moulins. 
Les raisons de notre forfait : match imposé le dimanche matin par Moulins en décision unilatérale. 
Donc des joueurs absents car d'autres activités le dimanche, sans compter les joueurs dont la licence n'est toujours pas validée.... Au final, seuls 9 jeunes disponibles. 
En espérant des jours meilleurs.

 Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Réception ce samedi de l'équipe de Centre Allier Foot, avec qui nous partagions la tête du classement. 
Avec une certaine appréhension, j'attendais de voir l'état d'esprit démontré par nos jeunes après la large victoire du week-end dernier. 
Et hélas, je n'ai pas été rassuré par notre entame de match : pas un duel gagné, aucune action construite car imprécis techniquement.... Nous nous sommes fait bouger par une belle équipe !!! 
Après avoir ouvert le score, nos adversaires vont égaliser rapidement. 
Ce but avait eu pour avantage d'enfin nous réveiller (c'était temps à la 35eme min !) et à défaut d'application dans le jeu, nous avions retrouvé de la combativité et de l'envie qui nous permettaient de faire la différence au score. 
Victoire 3-2 mais que ce fut dur !!! Et au niveau jeu, on repassera car rien de démontré. 
J'espère que tous nos jeunes ont pris conscients que sans agressivité et combativité, il est impossible de jouer au foot ! Une bonne piqure de rappel !!!

Concernant la seconde équipe, je vais encore me répéter par rapport aux précédents commentaires. Quand je vois certains scores fleuves (dans les autres poules comme dans la notre), je me dis que l'on est sur le bon chemin et pas loin d'une issue positive. Nos jeunes ne lâchent rien et forcément, la chance va finir par tourner.

 Vincent FABRE (Éducateur U11) :

Après un petit souci de communication et d'organisation, nos jeunes attaquaient sans même s’échauffer ce plateau… 
Face à Commentry, les 5 premières minutes étaient particulièrement brouillonnes. Mais vu les circonstances, on ne pouvait que compatir aux difficultés de nos joueurs qui bataillaient pour tenir le match. Puis chacun retrouvait progressivement sa place et Marin ouvrait le score, suite à une remontée de l’ensemble du bloc milieu. Ensuite, la défense faisait son travail. 1-0 score final pour le GHC.
Pas le temps de se reposer, le GHC enchaînait face à Huriel. Toujours avec autant de sérieux et en améliorant la circulation de balles entre les milieux et l’attaque, nos apprentis footballeurs se procuraient plusieurs occasions. La délivrance venait d’une frappe magistrale de Marin.1-0 encore pour le GHC.
Une longue pause s’en suivit avant de retourner affronter l’équipe essentiellement féminine de Domérat. La rencontre était globalement à sens unique et l’intensité était mise par nos joueurs pour acculer Domérat sur son but. Victoire 3-0
3 matchs, 3 victoires, quelques phases un peu brouillonnes, un peu de délitement entre les lignes parfois et un manque de réalisme sur certaines attaques, mais globalement un très bon après-midi où tous les joueurs avaient envie de jouer et de faire bien. À noter, la grande performance défensive de l’équipe et de son gardien qui ressortaient de l’après-midi sans avoir encaissé le moindre but !

Commentaires

Aucun événement