PAROLE D'ÉDUCATEUR

27 septembre 2017 - 19:32

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

↪ Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

Deuxième journée de championnat. Match contre Domerat 2.
Sur la pelouse d'Huriel....lourde défaite de nos U15 contre une équipe composée de 10 joueurs....Aïe.....
Contrairement au match à Gannat,moins de jeu...dommage nous aurions pu profiter du surnombre même si Domerat 2 reste une très bonne équipe.
Le groupe doit encore se trouver et il manque également des joueurs pour cause de licences non validées.
Seul critique que je ferai : certains parlent trop sur le terrain au lieu de se concentrer sur leur jeu et leur poste.
Sinon, je confirme les propos de la semaine dernière : Arthur est bien le patron de la défense et quelques automatismes ont été vus.
Je reste très confiant pour l'avenir.
Un point positif également : les joueurs s'encouragent entres eux, ce qui est très important.
Allez mes petits footeux, ne vous résignez pas !

↪ Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Déplacement à St Pourçain lors de ce samedi après-midi ensoleillé.
Sur une superbe pelouse, nous allons assommer nos adversaires en inscrivant 4 buts de la 25eme seconde jusqu'à la 1ere minute et 40 secondes !
La suite de la rencontre va être à sens unique expliquant l'ampleur du score.
Nous avons su nous rendre le match plus simple grâce à notre envie, notre état d’esprit, notre présence dans les duels qui ont poussé nos adversaires à commettre des erreurs, et notre idée de jeu.
MAIS IL NE FAUT PAS CROIRE QUE CELA VA SE PASSER COMME CA TOUS LES SAMEDIS !!! Je veillerai encore plus au comportement de chacun sur les prochaines rencontres.

Concernant la seconde équipe, encadrée par Claude, elle a su poser des problèmes à l'adversaire pendant les 2/3 de la rencontre mais a fini par craqué physiquement. C'est dommage mais logique, certains éléments disputaient leur premier match. L'apprentissage passe aussi par là.

↪ Cyrille CHARTIER (Éducateur U9) :

Samedi matin, nos U8/U9 avaient rendez-nous au stade des Ilets pour le premier plateau de la saison. 16 joueurs étaient présents pour former 3 équipes et rencontrer les 9 clubs du jour! La présence de notre président Christophe imposait une stature au GHC !
Équipe 1 composée de Matheo, Titi, Antoine, Mathieu, Luc et Thibaut. Après une première victoire, le 2eme match était catastrophique et il fallait que le coach donne de la voix pour remettre les esprits en place. 2 nouvelles victoires viendront clôturer la matinée.
Par effet de rotation, nous nous retrouvons au Quiz imposé par le district : quiz sur les règles du jeu, fair-play, éducation et nos petits joueurs réalisaient un sans-faute !
Équipe 2 composée de Mathias, Théo L., Erwan, Esteban et Lisandro coachée par Pierre. Ils régalaient le plateau niveau 2 grâce à une occupation du terrain parfaite et des passes bien ajustées dans l'ensemble, les victoires étaient au rendez-vous!
Équipe 3 composée de Loris, Andreas, Théo D., Emjy et de notre miss Mélissa. Le papa d'Emjy assurait parfaitement l'encadrement avec la découverte de nos petits joueurs du jeu à 5 avec des belles prestations!
Les joueurs ont passés une belle matinée et tous repartaient avec le sourire! L'entraînement paye!
Le GHC remercie les bénévoles de Montlucon et les responsables du district pour cette matinée U8/U9.