PAROLE D'ÉDUCATEUR

21 septembre 2017 - 07:07

RÉACTIONS DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

↪ Fabrice HIDIEN (Éducateur U18) :

Reprise de la compétition officielle avec la reception de l'équipe du FC COMMENTRY.
Dés le début du match, nos jeunes ont été contrés par un adversaire qui a fait preuve de plus de qualités techniques et de présence physique. Et rapidement, nous avons encaissé un but suite à un cafouillage.
La seconde période était identique, avec un adversaire qui se créait de multiples occasions et nous finirons par "craquer" dans les 20 dernières minutes en encaissant 2 nouveaux buts.
Il faut continuer à travailler, être à l'écoute , tout le monde doit donner son maximum car il y a de la qualité dans ce groupe (qui est encore incomplet) et les résultats suivront.

↪ Sébastien SANTIAGO (Éducateur U15) :

Pour revenir au match de ce samedi, lourde défaite qui pour Christophe Perrin et moi n'est pas méritée... mais elle est là.
Le groupe doit se mettre en place. les joueurs doivent se trouver et les automatismes arriveront.
Nous avons vu de très bonnes choses : bonne démonstration de notre gardien Mathis, la bonne défense a trouvé son patron Arthur, le milieu reste à être renforcé ainsi que l'attaque.
12 joueurs pouvaient jouer sur un groupe de 16/18 ....donc nous avons manqué d'effectif (parmi quelques bons joueurs qui plus est) contre une équipe assez solide.
A noter dans les vestiaires, une analyse du match entre joueurs et des mots concernant la motivation prouvant un déclic.

↪ Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Première rencontre pour la première équipe U13 avec la réception de Commentry B.
Pour ce lancement du championnat, nous avions abandonné notre système de jeu habituel pour revenir à un schéma plus en adéquation avec les jeunes à disposition et nos qualités actuelles.
Appliquée, l’équipe se créait des occasions intéressantes au termes d’actions construites et allait inscrire logiquement 7 buts.
Bonne prestation dans l’ensemble face à une équipe combative mais tout de même limitée.
Un gros test nous attend samedi à St Pourçain. Il faudra continuer à s’appliquer dans la construction du jeu et monter d’un cran notre agressivité dans les duels.

Concernant la seconde équipe, encadrée par Claude, elle a logiquement rencontré des difficultés, le nombre important d'absents ce samedi n'aidant pas.
Mais nos jeunes n'ont jamais abdiqué et ont démontré des choses intéressantes. Nous ne sommes qu'au début de la saison et l'apprentissage ne se réalise pas du jour au lendemain. Les entraînements doivent servir justement à travailler dans ce sens.