19 septembre 2017 à 21:41

PAROLE DE COACH

RÉACTIONS DES COACHES SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END

↪ Romain PACTON (Coach équipe A) :

L’usll, pour son premier match au stade Louis Penthier recevait Cérilly, club toujours qualifié en coupe de France.
Les jaunes et rouges vont commencer le match tambour battant en ouvrant le score dès la 4ème minute par Ben Himidi, d’une belle frappe des 20m. Durant cette première mi-temps, nous allons avoir la maitrise du ballon, de l’agressivité dans les duels. Et nos efforts vont être concrétisés par Romain Vieira qui par deux fois va tromper le gardien adverse.

La seconde mi-temps recommencera comme la première, avec un pressing haut mais sans pouvoir scorer. Nous allons avoir un petit relâchement pendant une dizaine de minutes, avec des milieux de terrain un peu trop, mais sans conséquence. Les joueurs vont se reprendre, et Baptiste Gall, bien servi par Ben allait marquer un quatrième but. Le cinquième but sera l’œuvre de Maxime Dunaud, qui valide son excellent match dans une position quelque peu nouvelle pour lui.
Cette victoire valide notre bon début de saison, avec un jeu de bonne facture. Cela récompense l’ensemble de ce groupe solidaire. Il faudra garder cette mentalité lors des prochains matchs.
J’en profite pour remercier l’ensemble des personnes qui se sont occupés du terrain, car nous avons joué sur une excellente pelouse.

↪ Julien PRACASTIN (Coach équipe B) :

En déplacement sur la pelouse synthetisue, l'equipe debutait le match serieusement contre son homologue de Montlucon Chatelard.
Premiere mi-temps serieuse, en revanche beaucoup trop d'approximations sur des choses simples avec 2 occasions manquées.
La seconde periode a été plus brouillonne avec l'ouverture du score des locaux à la 55ème. 10 minutes plus tard, égalisation de Bruno Priot sur corner.
Ensuite match décousu avec plusieurs séries d'attaque-défense et 2 nouvelles grosses occasions manquées.
Il faut retenir l'égalisation et l'état d'esprit démontré. Il manque du rythme mais cela viendra en jouant plus régulièrement.
Le groupe est sain, motivé. Il faut continuer ainsi aux entraînements et les resultats viendront le dimanche.

↪ Stéphane BAREIGE (Coach équipe C) :

Comme à Chamblet il y a 15 jours, nous avons eu énormement de mal à être dangereux offensivement et nous abons pris 3 buts sur coup franc (!!!) largement évitables : ça fait beaucoup pour espérer un résultat positif.
Nous manquons de mouvements sur le front de l'attaque, d'impact au milieu, nous gagnerons peu de points sans se faire un minimum violence !!!
Nos adversaires n'ont pas été flamboyants mais plus présents que nous dans l'ensemble.
Il va falloir vite se reprendre dans 2 semaines à Malicorne avec un état d'esprit que j'espère déterminé pour obtenir une victoire sous peine de passer une saison galère...