5 septembre 2017 - 13:34

RÉACTIONS DES COACHES APRÈS LES RENCONTRES DU WEEK-END

Romain PACTON (entraîneur équipe A) :

L’USLL, pour son premier match de championnat, se déplaçait à Trévol, une équipe ayant finie 3ème de sa poule l’an dernier.

Les jaunes et rouges font effectuer une première demi-heure de bonne qualité. Avec une maîtrise du ballon, de l’impact dans les duels incarnés par Medhi Hanna et Ben Himidi, un excellent pressing effectué par Thibault Chatelain, Maxime Dunaud, Baptiste Gall et Romain Vieira, nous nous procurons 3 grosses occasions dans le premier quart d’heure sans tout fois pouvoir conclure. Suite à un excellent changement d’aile d’Anthony Pracastin, Thibault était fauché dans la surface, et Romain transformait le pénalty sans problème. Après une grosse débauche d’énergie, nous allons avoir un petit coup de mou pendant 10 minutes, mais sans être inquiétés. Et au contraire, nous allons doubler la mise juste avant la mi-temps, par Thibault.

Nous allons avoir un petit relâchement en début de seconde mi-temps, ce qui va permettre à Trévol de marquer sur un coup franc direct. Suite à cela, nous reprendrons le contrôle du jeu, et Baptiste, d’une belle reprise de volée, enlèvera tout suspense. Nous aurons l’occasion de mettre un quatrième but, mais des maladresses nous le privera.

Une bonne entrée en matière, de l’envie, de la maîtrise technique (sauf devant le but, il faut bien que je trouve un point négatif), un état d’esprit parfait. Voilà les ingrédients que nous devrons avoir cette saison pour faire un bon championnat.

Julien PRACASTIN (entraîneur équipe B) :

Première journée contre l’équipe c de Commentry sur une belle pelouse au stade Louis Penthier.

Début de match sérieux avec 4 occasions finissant sur les montants, à la 25eme minute ouverture du score.

Ensuite nette domination de l’USLL, score final 13 à 0.

Match appliqué avec un bon état d’esprit des 2 équipes.

Stéphane BAREIGE (entraîneur équipe C) :

C'était le match typique de reprise en 1ère mi-temps, où généralement nous oublions pleins de fondamentaux : placement, replacement défensif, déplacement offensif, contrôle de balle, passes imprécises...

mi-temps 0-0 avec des adversaires qui n'étaient pas mieux que nous dans ces domaines.

Changement de physionomie en 2ème mi-temps, on a vu un peu plus de mouvements dans les lignes, mais beaucoup d’imprécisions dans le dernier geste.

Il va falloir faire mieux dans beaucoup de domaines, même si un nul à l'extérieur ce n'est pas si mal que ça pour une 1ère rencontre sur un terrain.....catastrophique.