PAROLE D'EDUCATEUR

2 juin 2017 - 20:57

NOUVEAU RDV TOUTES LES SEMAINES !!!

RÉACTION DES ÉDUCATEURS SUITE AUX RENCONTRES DU WEEK-END :

Fabrice HIDIEN (Éducateur U18) :

Dernière journée de championnat avec la réception de l'équipe de Desertines au stade de Lavault Ste Anne.
Sous une forte chaleur, nous avons assisté à une belle rencontre de foot qui s'est déroulée dans un très bon esprit et avec un excellent arbitrage réalisé par un éducateur de l'équipe adverse suite à l'absencede l'arbitre officiel prévu pour ce match.
Et un beau succès pour terminer la saison.

Philippe PRACASTIN (Éducateur U15) :

Samedi, pour la dernière journée du championnat, nous étions en déplacement sur le très bon terrain de Moulins, pour rencontrer le Co-leader.
Le discours d'avant match était simple: rester bien groupé, être au marquage et ne pas porter le ballon.
L'entame de la rencontre était parfaite, tout le monde était en place et sur chaque enchainement des locaux, notre présence physique les empêchait de trouver les espaces. Nous ouvrons le score avant de se faire égaliser sur pénalty.
A la pause, la récupération était importante et la reprise était toujours aussi intense, le jeu restait équilibré.
Un fait de jeu changera totalement ma physionomie du match à l'heure de jeu (exclusion de notre gardien). Nous encaissions 3 buts ensuite pour une défaite sévère 4-1.
Que dire autrement de ce match, je pensais que nos jeunes avaient tout donné et que la fin de saison était en roue libre mais ce n'est mal les connaitre car je pense que c'est le match le plus abouti ou chaque joueur a respecté les consignes, peu d'espace pour l'adversaire, beaucoup d'engagement et une solidarité sans faille contre en plus la meilleure équipe du championnat, alors Bravo, on peut être fier de tous nos jeunes. Christophe, Patrick et moi nous avons pris un véritable plaisir à les voir jouer pendant 60mn et même si nous sommes qu'un petit club rural et non un club formateur (parole du coach local) nos jeunes ont d'autres vertus qui permettent à rééquilibrer un match de ce niveau.

Romain VACHETTE (Éducateur U13) :

Déplacement ce samedi matin sur la pelouse de l'Entente Ebreuil pour l'équipe U13 B. L'équipe U13 A ayant vu son adversaire Neuvy déclarer forfait, nous avions donc mixé le groupe pour cette rencontre à Ebreuil.
Sous une chaleur qui commençait à faire son effet, nous allons rapidement ouvrir le score. Mais ensuite, pensant que le match serait facile, nous ne faisions plus aucun effort de replacement et nous étions punis sur une égalisation des locaux.
Les deux dernières périodes permettaient de faire une large revue d'effectif. Nous marquerons 5 nouveaux buts pour un score final de 10-1.
Un peu de déception et de frustration qu'une seule de nos équipes ait pu jouer et que nous terminions la saison de cette façon. Il reste un tournoi à Cosne d'Allier le 18 juin pour nous permettre de prendre un peu plus de plaisir.

Cyrille CHARTIER (Éducateur U9) :

Ce samedi, nos U8-U9 se déplaçaient à Villefranche d'Allier sur son terrain synthétique, avec 4 équipes présentes, les locaux proposèrent 3 matches de 16 min avec mi-temps pour hydratation.
Avec Pierre, nous constituons deux équipes équivalentes avec des consignes de circulation du ballon et de placement!
L'équipe 1 composée de Noa Vince Tibaut Ryan Luc et d'Antoine : 3 victoires
L'équipe 2 composée de Sacha, Melvin, Matheo , Mathias, Titi, Adrien et Rudy : 1 victoire et 2 défaites
Un moment de foot plaisant et certaines techniques commencent à être assimiler.